Menu

Carlos Baleba, un successeur de Samuel Eto'o, au LOSC

Carlos Baleba sort de la même formation que Samuel Eto'o

Sat, 15 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Carlos Baleba est la nouvelle pépite camerounaise

• Il vient de rejoindre LOSC

• Le LOSC satisfait



La nouvelle pépite camerounaise, Carlos Baleba, a rejoint le LOSC.

L'avenir du jeune footballeur est très prometteur.

"Avec l’arrivée de Carlos "Noom Quomah" Baleba (18 ans), c’est un nouveau jeune talent qui rejoint les rangs du LOSC", se réjouit l'équipe.

Formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, le prometteur milieu de terrain camerounais s’est engagé avec le LOSC jusqu’en 2026. Il intègrera dans un premier temps le groupe Pro 2 dirigé par Stéphane Pichot.

"Milieu de terrain polyvalent décrit comme un box to box, Carlos Noom Quomah Baleba est un joueur de projection, capable de "casser" les lignes", à confié le LOSC.

Ce gaucher doté d’une importante marge de progression vient d’atteindre sa majorité (il est né le 3 janvier 2004). Il a effectué toutes ses classes au sein de la réputée académie de l’EFBC (École de Football des Brasseries du Cameroun) basée à Douala, d’où sont notamment sortis avant lui Samuel Eto’o, Geremi, Éric Djemba Djemba ou encore Clinton Njie.

"Le LOSC se satisfait de pouvoir aujourd’hui accompagner l’éclosion de Carlos Baleba dont le profil avait été détecte par bon nombre d’écuries européennes. À l’instar de plusieurs illustres talents africains qui, comme lui, avaient rejoint le LOSC pour leur post-formation (Jean II Makoun, Idrissa Gana Gueye, Pape Souaré, Adama Traoré, Youssouf Koné, Yves Bissouma…), Carlos intègrera dans un premier temps le groupe Pro 2 du LOSC afin de bénéficier de la meilleure intégration possible au club et de la meilleure adaptation au football français", ajoute l'équipe.

L'équipe a également obtenu la signature du jeune offensif gaucher (ailier, attaquant) Joffrey Bazié (18 ans), qui évolue au club de Salitas au Burkina Faso. Il a disputé trois matchs en coupe des Confédérations en avril dernier.

Source: www.camerounweb.com