Menu

'Ça a été long, maintenant j'ai pris la décision et je suis là' - Kévin Nkoundou

Kévin Nkoundou est dans la tanière

Wed, 1 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Kévin Nkoundou est dans la tanière

• Il a rejoint les lions après 12 ans à l’extérieur

• Il revient sur ses motivations



Georges Kévin Nkoundou a enfin décidé de rejoindre la tanière des Lions Indomptables, et ce, après 12 ans passés à l'extérieur.

Il se dit heureux de retrouver les siens du côté de la tanière. Le joueur est également revenu sur les raisons qui ont retardé sa décision. « Auparavant ce n'était pas le bon moment pour moi de venir en sélection, car il fallait que je prenne la décision avec ma famille et mon entourage. Ça a été long, maintenant j'ai pris la décision et je suis là. Il y a beaucoup de changements dans l'équipe, et je pense maintenant que c'est une bonne décision pour moi d'être ici », se réjouit le joueur.

« C'est un grand plaisir pour moi de venir ici, de retourner ici après 12 années. C'est un très grand sentiment de joie. Et bien-sûr comme premier objectif je suis là pour apprendre. Je suis heureux de retrouver mes coéquipiers, et certains avec qui j'ai évolué autrefois en France. Je suis donc là pour apprendre et pour aider l'équipe si c'est possible », a-t-il rassuré.

Georges Kévin Nkoundou va donc évoluer avec ses pairs et préparer les prochaines échéances avec les hommes du sélectionneur manager Rigobert Song.

Rigobert Song met au placard un Lion Indomptable très adulé en Europe

Transféré de Lille à Bordeaux lors du dernier mercato d’été, Jean Onana, repéré par Luis Campos en 2019, est devenu un membre important de l’équipe girondine cette saison. Malgré la relégation de son club en Ligue 2, Jean Onana reste l’une des rares satisfactions chez les Bordelais. Auteur de prestations régulières dans une équipe à la dérive, l’international camerounais a été récompensé de sa solide saison par une nomination dans l’équipe des révélations de Ligue 1, par L’Équipe.

Oui, le milieu de terrain camerounais est dans l’équipe type des révélations de l’année en championnat comme en Coupe de France mais il n’a pas été convoqué par le sélectionneur-manager, Rigobert Song pour le prochain regroupement des Lions, mais son talent au cours de la saison n’est pas passé inaperçu en France.

Jean Onana, a mis la presse française d’accord. Le joueur des Girondins Bordeaux est dans l’équipe type des révélations de la saison 2021-2022. Et ce, c’est tant en championnat (Ligue 1) qu’en Coupe de France. Pour le journal L’équipe, il fait partie de ceux qui ont régénéré le foot français. Il est rejoint dans cette distinction par l’attaquant franco-camerounais, Hugo Ekitike, qui évolue avec la formation de Reims.

Cette saison, Jean Onana a joué 23 matchs inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Même si son club au terme de la saison a été relégué en Ligue 2, le natif de la Cité Verte à Yaoundé a brillé par son plein d’énergie qu’il dégage au milieu du terrain. Agé de 22 ans, il a durant cette saison fait preuve d’une solidité physique, un jeu projeté vers l’avant et une aisance pour casser les lignes. Des qualités dont le Cameroun a besoin pour le mondial à venir, pour construire son jeu eu égard au problème de relance dont souffre l’équipe nationale avec des remontées difficiles de balles. Webgirondins décrypte sa saison, « En effet, arrivé en fin de mercato l’été dernier en provenance de Lille contre un chèque de 2 millions d’euros.

L’international camerounais réalise une bonne saison avec les Girondins de Bordeaux. Il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives cette saison. Il est devenu un élément important de l’entrejeu bordelais malgré son manque de régularité. Conséquence, Jean Onana a vu sa valeur marchande doubler depuis son arrivée en Nouvelle-Aquitaine, passant de 2 millions à 4 millions d’euros selon le site Transfertmarkt. Il est sous contrat avec Bordeaux jusqu’au 30 juin 2026. » Espérons que ses performances saluées en France et pas vues par Rigobert Song pourront attirer le regard des grands clubs en Europe lors du prochain mercato.

Une porte de sortie en Turquie ?

En effet, alors que le FCGB va descendre en Ligue 2, le média Actu Cameroun rapporte que l’international camerounais Jean Onana (22 ans) intéresse fortement le club turc du Galatasaray. Il aurait été recommandé par Luis Campos écrit le média. Pour rappel, l'indemnité de transfert du milieu de terrain bordelais est estimé à 4 millions d’euros selon le site Transfermarkt.

Jean Junior Onana est arrivé l’été dernier en provenance de Lille contre un chèque de 2 millions d'euros. Il est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2026. Il a disputé 23 matchs, inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives sous les couleurs des Marine et Blanc.

Source: www.camerounweb.com