Menu

'Ce n'est pas de son ressort de convoquer' : Song essuie l'humiliation du siècle

La rencontre est prévue pour ce jeudi

Thu, 4 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song, le technicien des Lions Indomptables a fait une annonce ce mercredi. Visiblement, son annonce suscite des controverses de part et d'autre.

En effet, Song a annoncé une séance de travail avec les entraîneurs principaux, élargie aux entraîneurs adjoints des sélections nationales masculines intermédiaires (A', U-23, U-20, U-15) et de la sélection féminine A. L'objectif principal est la réflexion et perspectives d'avenir autour d'une identité de jeu des équipes nationales et sur les méthodes d'entraînement.

La rencontre est prévue pour ce 4 mai 2023 à partir de 10H00 au Centre technique de la Fédération Camerounaise de Football (Odza).

Pour les internautes, c'est de la forfaiture perpétuelle à la FECAFOOT. Shance Lion indique d'ailleurs que le Manager Sélectionneur des Lions Indomptables n'est pas habileté à convoquer les autres entraîneurs.

« Mon Nyandom Samuel Eto'o, de grâce, il faut dire à notre Manyang qu'il n'est pas compétent pour convier un entraîneur national à une quelconque séance de travail. En d'autres termes, ce n'est pas de son ressort de convoquer les entraîneurs nationaux de quelque sélection que ce soit, pour une soi-disante "séance de travail" sur la "Réflexion et perspectives d'avenir autour d'une identité de jeu des équipes nationales et éventuellement sur les méthodes d'entraînement de nos sélections », indique t il.

« C'est de la compétence de la "Direction Technique Nationale". Un entraîneur ne peut pas convoquer un autre entraîneur pour lui dire comment jouer les ballons sur les côtés. On n'est pas dans un gouvernement d'entraîneurs où, lui Song serait le premier entraîneur (tel un Premier Ministre). Il faut arrêter avec l'amateurisme à outrance et l'absurde Nyandom », rappelle t il.

« Je comprends, qu'il faille justifier le milliard de la FIFA pour le développement du football que vous avez tchop, mais pas COMME ça Nyandom », a-t-il conclu.

Source: www.camerounweb.com