Carlos Baleba, un nom qui revient beaucoup ces derniers jours. Et pour cause, le Camerounais est dans une forme étincelante en ce début de saison du côté de Brighton & Hove Albion, club qu’il a rejoint depuis le départ à Chelsea Football Club de Moisés Caicedo qui a libéré une place au milieu de terrain.
Carlos Baleba est bon en club et en sélection. Dans la tanière, il s’est rapidement fondu dans la moule. Malgré son jeune âge (20 ans), Baleba a très vite compris comment partager le milieu de terrain avec André Frank Zambo Anguissa, lui aussi performant avec le Napoli en Italie.
Dernièrement, Baleba a marqué un but fantastique. Pour le décrire un peu, Brighton a fait un pressing haut comme l’aimait si bien Roberte De Zerbi parti à l’Olympique de Marseille et maintenant Fabian Hürzeler.
Carlos Baleba est celui qui a récupéré la balle dans les pieds de l’adversaire, à quelques mètres de la surface de la réparation. Le Lion indomptable ne s’est pas posé beaucoup de questions. Il a décoché une frappe sèche qui est allée mourir au fond des filets.
Fabian Hürzeler, l’entraîneur de Brighton, n’a que des mots élogieux pour Carlos Baleba : « C’est un grand joueur et il progresse rapidement parce qu’il comprend les idées ».
Le technicien ajoute que « qu’il a encore beaucoup de potentiel. Notre travail consiste à l’aider et à lui fournir un environnement qui lui permette de s’améliorer. C’est très important pour les jeunes de recevoir des commentaires et de ne pas stagner ».
Lire aussi : Carlos Baleba est-il déjà trop grand pour Brighton ?