0
Menu
Sport

Cela fait un an que le Cameroun m’appelle, mais je ne peux pas y aller - Jean-Pierre Nsame

Thu, 18 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Jean-Pierre Nsame a, au cours d’un entretien avec goal, clarifié sa situation avec l’équipe nationale du Cameroun.

Jean-Pierre Nsame est depuis quelques années, le footballeur camerounais le plus prolifique en Europe. Cependant, il n’a que très peu évoluer sous les couleurs nationales. En effet, celui qui ne dispose que de deux sélections avec les Lions indomptables a, à plusieurs reprises décliné les convocations de l’actuel sélectionneur Toni Conceiçao. Ses performances en Suisse ont amené à être appelé en sélection camerounaise, mais tout ne s’est pas passé pour le mieux.

« Cela fait un an que le Cameroun m’appelle, mais je ne peux pas y aller. La raison est simple : ma fille habite en France et est rentrée à l’école. Elle a aussi besoin de son papa pour l’aider dans cette nouvelle étape. J’ai alors discuté avec le coach pour lui expliquer le pourquoi de ma non-venue. Cette trêve, c’est le seul moment où je pouvais voir ma fille. Je leur ai dit : ‘je suis d’abord un père de famille avant d’être un joueur de foot. Je peux gagner tous les trophées du monde, mais si ma fille me déteste ou n’est pas heureuse, je n’ai rien gagné du tout », a confié Jean-Pierre Nsame.

« Et puis en novembre dernier, je suis convoqué et je dis que je vais venir. Mais lors du match juste avant la trêve international, je me fais mal. J’appelle le team manager de la sélection (Salomon Olembé) et lui explique que je suis sorti plus tôt du match parce que j’ai ressenti une douleur au niveau du péroné et que le lendemain, je vais aller passer des examens. Quand je passe l’IRM, le médecin me confirme que la zone est très enflammée et que si je continue à jouer dessus, je vais certainement me blesser. Il me prescrit cinq jours de coupure minimum et on appelle ensemble un membre du staff de la sélection pour lui expliquer clairement la situation et lui montrer les images. Et le soir même, ça commence à partir dans tous les sens. Salomon Olembé m’appelle et me demande de faire le déplacement pour pouvoir discuter avec le coach. Mais sincèrement, je ne vais pas prendre l’avion pour rester une ou deux heures avant de repartir. Surtout qu’il me fallait aussi faire un test covid et que je me soigne. Puis la situation a atteint son paroxysme lorsque le coach (Antonio Conceiçao) fait une déclaration en disant que je devais prendre position par rapport à la sélection et évoque les fois où il m’a convoqué et où je ne suis pas venu. À ce moment-là, je me dis, il cherche la merde. Un simple coup de fil aurait suffi à régler tout ça… »

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.