Menu

Championnat du monde de handball: les Lionnes ont enfin quitté le pays

Handball1 Lionnes indomptables de handball

Sun, 19 Nov 2017 Source: cameroon-info.net

Mieux vaut tard que jamais ! C’est ce que doit se doit se dire Jean Marie Zambo, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine de handball. Les Lionnes Indomptables et leur staff, ont enfin quitté Yaoundé dans la nuit du 18 au 19 novembre 2017.

Ils se rendent à Varsovie pour l’ultime stade de préparation au championnat du monde prévu en Allemagne du 1er au 17 décembre prochain.

Le voyage était initialement prévu pour le 15 novembre. Mais à cause des difficultés liées à l’obtention des visas, la sélection du Cameroun a dû patienter pendant quatre jours supplémentaires. D’ailleurs, Michèle Essam, l’une des 15 filles retenues pour ce stage, n’a pas encore obtenu le document d’entrée dans l’Union Européenne.

Les formalités se poursuivent pour l’obtention de son visa. Elle devrait rejoindre par la suite rejoindre le groupe des 14 filles qui a effectué le voyage, renseigne Boney Philippe, l’attaché de presse de l’équipe nationale. Quatre joueuses professionnelles évoluant en Europe vont aussi rejoindre l’équipe. Le staff n’en retiendra finalement que 16 pour la compétition.

Dans une interview accordée au site de la fédération camerounaise de handball, Jean Marie Zambo a présenté les objectifs de ce stage d’acclimatation. « Nous allons en Pologne pour les fixations à savoir, ôter de notre jeu, tous les déchets énumérés lors de la première partie du stage au Cameroun. Nous allons en Pologne finaliser tous les réglages possibles et voir comment les Camerounaises peuvent se comporter face à des défenses spontanées. Nous allons livrer beaucoup de matchs amicaux pour voir la réaction de nos joueuses. La réaction pendant le temps de jeu voire en fonction de certaines situations de jeu sera déterminante pour faire partie de la sélection finale », a dit l’entraîneur.

Le Cameroun va livrer trois quatre matchs amicaux dont un avec la sélection nationale polonaise (qualifiée pour le mondial) et trois autres rencontres face à des clubs locaux. Notre pays est logé dans la poule D avec le pays organisateur, l’Allemagne mais aussi le Pays-Bas, la Serbie, la Corée du Sud, et la Chine. Les Lionnes ont l’honneur de jouer le match d’ouverture à Leipzig le 1er décembre contre les allemandes.

Source: cameroon-info.net