Menu

Championnats du monde de boxe: Wilfried Seyi éliminé, Arsène Fokou en quart

Le BoxeurDieudonné Wilfried Seyi Grand espoir de podium, Wilfried Seyi a été éliminé. Arsène Fokou lui, passe au tour suivant

Tue, 29 Aug 2017 Source: cameroon-info.net

Arsène Fokou poursuit son aventure aux championnats du monde 2017 de boxe à Hambourg en Allemagne. Le champion d’Afrique dans la catégorie des +90 kg faisait son entrée en lice hier, 28 août 2017. Opposé au moldave Alexei Zavatin le camerounais, 14è au classement mondial, a fait respecter la hiérarchie en s’imposant aux poings sur son adversaire, seulement 39è mondial. Une victoire par 3 juges contre deux.

Arsène Fokou a par la même occasion, remporté son tout premier combat en championnat du monde. Ce mardi 29 août, le champion d’Afrique a la possibilité de se hisser en demi-finale. Il croise le colombien Cristian Salcedo Cadazzi qui a disposé au tour suivant de l’irlandais Dean Gardiner. Un adversaire redoutable, mais à la portée du Lion Indomptable si on se réfère au classement de l’AIBA (Association International de Boxe Amateurs). Le colombien est en effet 18è.

L’aventure se poursuit pour Fokou alors qu’elle a tourné court pour Dieudonné Seyi Wilfried. Le 14è boxeur mondial dans la catégorie des 75kg n’a pu disputer le combat qui devait l’opposer à l’américain Isley Troy. Une source à la FECABOXE, présente à Hambourg, renseigne que le champion d’Afrique est souffrant. Ce qui explique la raison pour laquelle il n’a pu défendre ses chances. L’élimination de Wilfried Seyi constitue une grande perte pour le Cameroun, tant il représentait un espoir de podium.

Alors que 5 pugilistes avaient obtenu leur qualification, le Cameroun est représenté seulement par deux boxeurs à cette compétition. Les trois autres (Simplice Fotsala -49kg, Ulrich Yombo 81kg, Christian Ndzie Tsoye 91kg), n’ont pu effectuer le voyage, faute d’avoir obtenu des visas.

Source: cameroon-info.net