0
Menu
Sport

Chan 2020: le Rwanda se retire de la compétion à cause du Covid-19

Fri, 13 Mar 2020 Source: camerounweb.com

Le Chan Cameroun 2020 est à son tour frappé par la pandémie du Coronavirus. Alors que la Caf a annoncé il y'a quelques jours le maintien de la compétition malgré la pandémie, le Rwanda lui vient de prendre le contre-pied de l'instance faîtière du football africain.

En effet, le Rwanda, pays jusqu'alors épargné par le Covid-19,vient d'annoncer son retrait de la compétition. Une décision prise par les autorités de Kigali pour protéger ses différentes équipes et sa population. "Le Rwanda renonce à la participation de ses différentes sélections nationales à toute compétition sportive internationale y compris le CHAN2020 prévu au Cameroun" fait savoir le ministre du sport à travers un communiqué.

Plutôt dans la journée, la pays de Paul Kagamé avait annoncé la non sélection de ses joueurs évoluant dans des championnats étrangers pour le compte des matchs éliminatoires de la CAN 2021. Ceci, afin d'éviter une éventuelle exportation du virus sur le sol rwandais.

Retrait du Rwanda du Chan 2020Source: camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: