1
Menu
Sport

Chantier de la CAN : Denis Emilien Atangana met en garde le premier ministre

Olembeee Stade La CAF doit effectuer une visite au Cameroun

Mon, 14 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

La CAF doit effectuer une visite au Cameroun pour inspecter les chantiers de la Can

Selon certaines sources citées par le président du Front des Démocrates camerounais, le stade d’Olembe pourra être disqualifié.

Denis Emilien Atangana prévient, si ce stade est disqualifié, ce sera le franchissement de la ligne rouge.

Le président National du Front des Démocrates Camerounais vient de sortir de ses gongs. Dans une lettre ouverte au premier ministre Camerounais, il écrit : « selon le communiqué de la Caf et considérant la réunion du 08/06/2021 (siège de la Crtv) qui a présidé au renvoi du tirage au sort des poules de la CAN 2022 prévue au Cameroun,

Il se susurre que le stade Paul Biya d'Olembe sera écarté de la liste des espaces officiels de jeu de cette compétition, Au motif qu'il ne peut pas être prêt en janvier 2022 mais plutôt au mois de juin de la même année. Considérant encore les efforts, les sacrifices et la tolérance du peuple Camerounais à qui on a expliqué que le Cameroun sera prêt le jour dit, pour un glissement deux ans plus tard, Considérant les scandales jamais élucidés autour des montages financiers autour du financement de ces espaces de jeu et particulièrement du stade d'Olembe, Que l'on nous dise que la CAN peut ne pas se jouer au stade d'Olembe et peut-être pas au Cameroun, Le FDC exprime sa vive inquiétude et met en garde le Gouvernement », soutient-il.

Avertissement

Denis Emilien Atangana ne passe pas par quatre chemin pour dire ce que son parti pense : « si la CAF disqualifie le stade Paul Biya, sensé accueillir la finale de cette compétition, cela sera considéré par le peuple comme le franchissement de la ligne rouge, une provocation ultime aux conséquences désastreuses pour la paix sociale. Du 23 décembre 2009, date de la pose de la première pierre, jusqu'à ce jour, même les pyramides de Khéops ne mirent pas autant de temps et ne mangèrent pas autant de fonds. Le stade n'est toujours pas achevé. Le Cameroun doit cesser d'être une honte planétaire », ajoute-t-il furieux.

Source: www.camerounweb.com