Menu

Chantier des CAN: 75 jours pour rattraper les retards

Stade Omnisport De Kouékong Bafoussam Construction Photo utilisée juste a titre d''illustration

Mon, 8 Feb 2016 Source: cameroon-tribune.cm

C’est le délai prescrit au comité local de préparation du Centre par le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda. Il n’y aura ni état de grâce, ni phase d’observation pour le Comité local de préparation des coupes d’Afrique des nations de football 2016 et 2019 du Centre. Ceci au regard des retards déjà enregistrés dans les différents chantiers de la préparation de cet événement, et notamment la CAN féminine de 2016 prévue en novembre prochain.

En installant les membres de cette instance vendredi dernier dans la salle des délibérations du Conseil de la Communauté urbaine de Yaoundé, le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda s’est voulu clair là-dessus. Tout devra être bouclé au bout de soixante quinze jours. Quitte pour les entreprises engagées à travailler 7j/7 et 24 h/24 a martelé Séraphin Magloire Fouda.

Il faut d’ailleurs dire que les dispositions du décret du Premier ministre du 1er février dernier portant organisation et fonctionnement de cette instance sont suffisamment claires sur son organisation. Notamment l’article 4 en son alinéa 1 qui précise que « Le comité local Centre fonctionne de manière permanente pendant la durée de la mission dévolue au Comité national de préparation des coupes d’Afrique des nations de football 2016 et 2019. »

Ceci pour des missions suffisamment explicites. En effet, ce comité est chargé de faire l’inventaire de tous les sites des projets des CAN 2016 et 2019, d’identifier les mesures de facilitation de l’exécution des projets sur les différents sites, de suivre et évaluer l’exécution des projets et opérations  à réaliser dans le cadre de la préparation des CAN 2016 et 2019, de veiller à la bonne exécution des marchés relatifs à la préparation de ces événements, pour ne citer que celles-là. Du pain sur la planche donc pour cette structure présidée par le gouverneur de la région du Centre. Attendue dans les prochains jours, l’installation du comité local du sud-ouest.

Source: cameroon-tribune.cm