Les Lions Indomptables sont qualifiés pour la CAN Côte d'Ivoire 2023. C'est un résultat issu de plusieurs mois de travail intense pour les lions Indomptables et tout le management.
Jean Crépin Soter Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la Fécafoot et allié fidèle du Président Samuel Eto'o revient sur le rôle des différents joueurs dans une équipe de football et réagit à la controverse entourant la participation d'André Onana à l'équipe nationale du Cameroun.
Il commence par évoquer les critiques contre André Onana et défend sa contribution à l'équipe nationale. Il souligne que chaque joueur a un rôle spécifique à jouer sur le terrain, que ce soit un gardien de but, un défenseur, un milieu de terrain ou un attaquant.
Jean Crépin Nyamsi fait également référence à d'autres joueurs tels que Mbeumo, Wooh et Aboubacar qui ont également joué leur rôle et marqué des buts lors de la rencontre contre le Burundi ce mardi à Garoua.
Pour l'ancien candidat de la Fecafoot, « chaque joueur avait une mission au stade et la composition d'une équipe repose sur le travail collectif et la diversité des rôles. »
Il adresse aussi des critiques à ceux qui remettent en question la loyauté d'André Onana envers l'équipe nationale et déclare que le gardien a fait son travail en défendant sa cage pour éviter de concéder des buts. Enfin, il rappelle l'importance de la qualification de l'équipe nationale du Cameroun et critique ceux qui auraient souhaité sa défaite.
« Au lieu de faire amende honorable, les hiboux scandent le nom d'André Onana. Andre Onana est un mercenaire ? Il a été convoqué et il a fait le job comme tous les autres joueurs. Pendant qu'il évite de prendre les buts, Mbeumo, Wooh et Aboubacar marquent de l'autre côté. Chacun dans son rôle et c'est ainsi la composition d'une équipe, d'un groupe. Chacun avait une mission au stade et chacun aura toujours une mission. Votre haine, vous détruira un jour et je serai un témoin. Epassy était dans les beaux jours contre le Brésil et il a fait des arrêts incroyables et nous avons gagné le Brésil n'est-ce pas ? Ce jour, André Onana était monsieur 1 ou 2 buts d'avance.
Vous êtes la racaille du Cameroun et vous aurez toujours du répondant avec moi. Le gardien André Onana a fait son job et s'est ce qu'il sait faire. C'est-à-dire, défendre sa cage pour éviter l'avalanche des buts. Quel est le rôle d'un gardien de buts, d'un défenseur, d'un milieu et d'un attaquant ? Le Cameroun s'est qualifié et c'est le plus important. Nous avons aligné les joueurs camerounais et non les mercenaires. Vous devez avoir honte. Vous avez souhaité la défaite des lions indomptables malheureusement, vous avez perdu le pari. Faites un mea-culpa et on avance mes frères », a écrit l'élite camerounaise.