Le combattant Francis Ngannou va avoir une nouvelle opportunité de se mesurer à un autre colosse. Le Camerounais montera sur le ring. Contre qui, c’est toute la question.
« C’est officiel, notre compatriote Francis Ngannou va affronter l’Anglais Anthony Joshua en Arabie Saoudite », écrit l’activiste qui se fait appeler Shance Lion.
L’informateur précise qu’après Carlos Takam « qu'il avait battu par TKO en 2017, Anthony Joshua va de nouveau affronter un autre Camerounais : Francis Ngannou ».
Shance indique que « nous ne savions pas encore quel serait le prochain challenge de Francis Ngannou sur le ring. Toujours est-il que l’ancien champion de l’UFC avait impressionné face à Tyson Fury. Aujourd’hui, beaucoup estiment que c’est lui le véritable vainqueur de la rencontre ».
« Aussi, plusieurs options s’offraient à Francis Ngannou, à commencer par la superstar Anthony Joshua. Eddie Hearn, manager du Britannique, avait lui-même fait savoir qu’il s’agissait d’une piste crédible. D’après Ariel Helwani, le Francis Ngannou vs Anthony Joshua est désormais officiel », apprend-on.
Une nouvelle fois, c’est en Arabie Saoudite que le choc entre les deux athlètes va se dérouler. Si Francis Ngannou a fait une forte impression, c’est également le cas de Joshua lors de sa dernière sortie face à Otto Wallin. Après que la nouvelle de ce superfight ait été officialisée, les détails ont commencé à sortir. Ainsi, il s’agira d’une rencontre en 10 rounds qui se déroulera le 9 mars prochain, soit dans un peu plus de deux mois. Le pari de Francis Ngannou de quitter l’UFC est une totale réussite au vu de cette nouvelle affiche qui s’annonce d’ores et déjà grandiose, souligne la source susmentionnée.
Selon sa description, « Anthony Joshua, né le 15 octobre 1989 à Watford (Angleterre), est un boxeur britannique. Médaillé aux championnats du monde de Bakou en 2011 et champion olympique aux Jeux de Londres en 2012, il est par la suite champion du monde poids lourds de boxe anglaise de l'International Boxing Federation (IBF), de la World Boxing Association (WBA) et de la World Boxing Organization (WBO) ».
"/>