Menu

Christian Bassogog évite de justesse une humiliation

Bassogog Chine Retour Bassogog a offert la victoire a son club

Mon, 13 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Bassogog a offert la victoire a son club

• C'était ce dimanche face à Wuhan Three Towns

• Il a délivré une pause décisive



Christian Bassogog, le Lion indomptable du Cameroun a évité de justesse une humiliation pour son club en Chine.

N'eût été sa belle performance et sa rapidité ce dimanche lors de la rencontre contre Wuhan Three Towns, son club, le Shanghaï Shenhua aurait pu connaître sa première défaite de la saison.

Le camerounais a été auteur d'une passe décisive délivrée à Bi Jinhao qui l'a transformé en but, sauvant ainsi l'équipe chinoise.

Le but marqué de la tête à la 93e minute a offert un spectacle qui s'est soldé par un score nul (1-1) entre Shanghai Shenhua et Wuhan Three Towns.

Le Shanghai Shenhua Football Club, plus couramment abrégé en Shanghai Shenhua, est un club chinois de football fondé en 1993, et basé dans la ville de Shanghai. Le club participe à la Chinese Super League. L'ensemble de ses matchs à domicile ont lieu au Stade de Hongkou, qui compte 33 060 places.

Près d'un an après son dernier match en club, Christian Bassogog retrouve les pelouses

Il rejoue enfin en club, et ce, 292 jours plus tard. Près d'un an après son dernier match officiel en club (15 Août 2021), le champion d'Afrique 2017 a retrouvé les pelouses ce vendredi lors de la première journée du championnat chinois.

Christian Bassogog a été titularisé au coup d'envoi avec Shanghai Shenhua. Au final, l'attaquant camerounais et son club se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Guangzhou.

Une bonne nouvelle pour les lions indomptables qui auront besoin de sa vitesse, sa percussion et ses dribbles en vue du mondial au Qatar dès Novembre prochain.

Source: www.camerounweb.com