Menu

Clinton Njie, Tolo et Mbaizoi : Song s’explique

Il ne s’agit pas d’une décision du coach mais d’un problème administratif

Tue, 17 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun a perdu son second match amical lundi face au Sénégal. Les Lions Indomptables ont été battus (0-1) par une équipe sénégalaise qui a maitrisé la rencontre dans tous les compartiments. Le jeu très peu rassurant des Camerounais à quelques mois de la CAN 2023 inquiète plus d’un. Ils sont nombreux à se demander si Rigobert Song était réellement l’homme de la situation. En conférence de presse d’après match, c’est tout naturellement que les journalistes ont souhaité savoir les raisons qui ont justifié l’absence des joueurs comme Clinton Njie, Nouhou Tolo et Olivier Mbaizoi.

Il ne s’agit pas d’une décision du coach mais d’un problème administratif. « Non, ces trois joueurs, on était ensemble il y’a quelques jours. Un problème administratif est survenu, ils avaient besoin de leurs visas, malheureusement il était tard, on s’est adapté avec le groupe qu’on a…. Je crois avec le temps, ils vont rejoindre le groupe…», explique le sélectionneur national du Cameroun.

Quelques heures plus tôt la rédaction de Camerounweb avait indiqué que les trois joueurs n’avaient pas obtenu leur visa pour la France.

Concernant la prestation très moyenne de l’équipe nationale, Rigobert Song s’explique.

« Il n’y a pas de théorie du danger. Je pense que nous sommes dans une préparation. Je n’avais pas tout mon effectif. Ceux qui ont joué ont démontré que je peux déjà avoir une idée de ceux avec qui je veux aller à la CAN dans trois mois. Ce n’était pas mauvais même si c’est vrai qu’on a perdu. La première mi-temps a été difficile. Mais en deuxième, on a été présents. On a mis de la jeunesse. On a fait tourner l’effectif. J’ai espoir. On va trouver les ingrédients qui vont nous permettre d’aller dans cette compétition avec un moral haut. », a-t-il laissé entendre.

1xbet

Source: www.camerounweb.com