Le Camerounais, dont le nom n’avait pas été cité parmi les cinq prétendants au poste de sélectionneur, a été auditionné lundi par la commission mise sur pied par la Fécafoot
Le Camerounais Joseph Marius Omog, dont le nom n’avait jusque-là pas été cité parmi les cinq prétendants au poste de sélectionneur de football du pays, a été auditionné lundi par la commission mise sur pied à cet effet par la fédération nationale de la discipline (Fécafoot), apprend-t-on de sources introduites.
Ex-sociétaire de Dragon de Yaoundé, ce titulaire d'une licence B de l'Union européenne de football association (UEFA) et qui est passé par l'école des entraîneurs de Leipzig (Allemagne), a, en 2012, remporté la Coupe de la confédération africaine avec l'AC Léopards de Dolisie (République démocratique du Congo).
Adjoint de l'Allemand Winfried Schafer de 2001 à 2003 sur le banc des «Lions indomptables», puis entraîneur de la sélection A', il a également coaché le club tanzanien Azam (D1).
Avant lui, la commission de recrutement du sélectionneur du Cameroun a, la semaine dernière en France, auditionné les Français Hervé Renard, Didier Six et Alain Giresse, ainsi que le Serbe Milovan Rajevac.