0
Menu
Sport

Colère noire à Etoudi : Samuel Eto’o 'vole' un droit exclusivement réservé à Paul Biya

Paul Biya Etoo 780x440 1 Il a déclaré le soutien du Cameroun à l'Algérie

Fri, 20 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une grande colère au sein du sérail. A Etoudi, le mécontentement augmente vis-à-vis du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. En effet, il y a quelques jours, le président de la Fecafoot a fait une déclaration à polémique à Oran en Algérie.

Il s’était d’abord rendu à Alger pour soutenir les Lions A’ qui participent au CHAN TOTALENERGIES ALGERIE 2022. Là, Samuel Eto’o Fils a annoncé le soutien du Cameroun à la candidature algérienne pour l’organisation de la CAN 2025. Une déclaration qui ne fait pas l’unanimité. Njoya Moussa est revenu sur cette déclaration et a fait des révélations en ce qui concerne ce droit exclusivement réservé à Paul Biya.

« Il n’est pas conscient », lance d’abord Njoya. « D’abord, il faut dire une chose, la Fecafoot n’est que délégataire du service public dans le domaine du football. C’est pour cela que c’est l’État du Cameroun, à travers le ministre des Sports, qui accorde l’agrément aux différentes fédérations, y compris la Fecafoot », précise Moussa Njoya.

Il renchérit en disant : « quand ils sont délégataires de ce service public là, tout relève de l’État. Ce n’est pas pour rien que le contrat du sélectionneur national est signé par le ministre des Sports », a souligné Moussa Njoya et d’ajouter que : « il n’est pas du ressort d’un président de fédération de décider du soutien du Cameroun à un autre pays pour l’organisation d’une quelconque manifestation sportive ! Cette décision hautement politique et diplomatique, relève de la compétence exclusive du Chef de l’État, chef de la diplomatie camerounaise. »

Source: www.camerounweb.com