1
Menu
Sport

Combat du Siècle: 'je me réveille avec beaucoup de difficultés et de courbatures' - Francis Ngannou

Video Archive
Mon, 31 Aug 2020 Source: Actu Cameroun

Dans un message, le champion des arts martiaux mixtes a adressé un mot d’encouragement à son adversaire. Il reconnait que l’humoriste Hoga n’était pas livré le combat en victime expiatoire.

Le combat tant attendu entre Francis Ngannou et l’humoriste Hoga Le Pichichi a finalement eu lieu samedi 29 août 2020. Le gala de boxe s’est déroulé au Golden Hall de Douala Bonapriso, devant beaucoup de personnes.

Hoga n’a pas démérité

Dimanche, soit le lendemain du combat, le champion des arts martiaux mixtes (MMA) a adressé un mot d’encouragement à son adversaire. « Après le combat du Siècle hier 29 août 2020, je me réveille avec beaucoup de difficultés et de courbatures car Hoga a été un combattant à la hauteur, qui n’a pas démérité après 3 rounds. » Ecrit celui qui combat actuellement à l’Ultimate Fighting Championship dans la division des poids lourds.

Dans son message, le natif de Batié, située dans la région de l’Ouest, remercie particulièrement tous les Camerounais. Notamment ceux-là qui se sont mobilisés pour assister au combat. Sans exclure son adversaire de taille, l’humoriste Hoga.

Le challenge

« Je voudrais le remercier non seulement de m’avoir lancé ce challenge il y a quelques mois, me donnant ainsi l’occasion de venir partager avec vous un rêve que j’ai toujours eu…celui de me retrouver dans un ring dans mon cher pays. Mais surtout de partager mon amour de cette discipline avec vous », affirme Francis Ngannou.

Celui qui est appelé « The Predator » exprime surtout sa joie « de vous retrouver si nombreux hier à travers tous les medias qui ont relayé le combat en live. Je les remercie d’ailleurs par la même occasion mais je vous remercie surtout vous qui avez veillé pour participer à ce petit bout d’histoire que nous avons fait ensemble ».

Au final, le boxeur veut à travers la Fondation Francis Ngannou, redonner l’espoir aux Camerounais. C’est pourquoi il remercie tous les sponsors, partenaires, équipes d’organisation et l’équipe technique qui ont cru à cette aventure.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.