Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Comité de normalisation à la FECAFOOT : un mauvais coup se prépare contre Samuel Eto’o, la CAF impliquée

Samuel Eto'o et Paul Biya

Mon, 9 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une nouvelle qui risque de surprendre plus d’un. La Confédération africaine de football prépare un gros coup qui risque d’impacter les ambitions de Samuel Eto’o. En effet, la CAF veut travailler pour mettre fin aux situations qui débouchent sur la mise en place des comités de normalisation au niveau des Fédérations nationales.

« Pour éviter des crises qui finissent par l'installation des comités de normalisation au sein de ses associations membres, la Confédération africaine de football (CAF) est en train de travailler à mettre des textes consensuels pour toutes les fédérations. Des textes qui seront en conformité avec les textes de la CAF et de la Fédération internationale de football association (FIFA) », apprend-on des sources proches de la CAF

Rappelons qu’il y a quelques mois, à l’issue de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football, une décision assez surréaliste de faire passer son mandat de 4 à 7 ans, ce qui a laissé place à une nouvelle crise qui s’annonçait.

Ernest Obama était l’invité de l’émission « Face à face » diffusée mercredi sur les antennes de la télévision privée Canal 2 international. Dans cet entretien, le responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a fait de graves révélations. L’on apprend par exemple que le mandat actuel du président de la Fédération Samuel Eto’o va être modifié en plein exercice. « Le mandat du président de la Fécafoot va passer de 4 ans à 7 ans », a révélé Ernest Obama.

« Il n’y a aucun texte qui interdit la modification de la durée du mandat d’un président de Fédération…Le président a été élu pour 4 ans. Pensez-vous qu’il puisse réaliser tout ce qu’il a promis en quatre ans…Ce sont les délégués qui jouissent de la légalité et la légitimé, qui ont demandé la révision du mandat du président de la fédération. Ce sont les délégués qui ont demandé le passage de 4 ans à 7ans », avait ajouté Ernest Obama

Source: www.camerounweb.com