Clémentine Meukeugni Noumbissi (+75) a décroché le bronze, la première médaille du Cameroun ce lundi en Australie à l’arraché puis à épaulé-jeté.
Première médaille du cameroun: bravoure de lionne
Trois essais réussis à l’arrachée puis trois autres à l’épaulé-jeté et voici la première médaille du Cameroun aux 21èmes jeux du Commonwealth Gold Coast 2018. La détermination de la puissante féline s’est faite ressentir dès la première épreuve. Les trois essais consécutifs de Clémentine Meukeugni Noumbissi , 27 ans à l’arrachée ont montré à chaque fois une progression, une volonté de vaincre, l’esprit lion.95 kg au premier, 98 au second et jusqu’à 101 au troisième, la lionne a ainsi frayé le chemin à la deuxième étape de l’épreuve’ Épaulé-jeté est venu récompenser la hardiesse de la jeune dame .12O kg soulevés au premier essai, puis 125 au troisième. Performance finale 101 kg à l’arrachée et 125 l’épaulé-jeté, ce qui octroie au Cameroun sa première médaille au 21èmes jeux du Commonwealth.
Compétition difficile pour la team cameroon
Depuis le début des jeux le 04 avril dernier, la team Cameroon semble broyer du noir .Différents essais dans différentes disciplines sont restés sans succès.la journée de ce 08 avril particulièrement été bilieuse pour les lions qui, sur 7 sorties, n’ont pu enregistrer qu’un seul espoir. La victoire en boxe de Dieudonné SEYI Wilfried (75 kg) sur Marvin Antony de saint Lucie, qui le qualifient pour les quarts de finales.
Cette première médaille du Cameroun aux 21èmes jeux du Commonwealth vient sûrement booster le moral de la délégation camerounaise et redonner de l’espoir quant à la suite de la compétition.