Menu

Comores - Cameroun: 90 minutes compliquées pour Choupo-Moting

Choupo Moting Cameroun Staff Il a vécu un match compliqué à l'image de toute son équipe

Mon, 10 Sep 2018 Source: culturepsg.com

Joueur du PSG depuis peu, l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting est actuellement avec sa sélection nationale et le Cameroun jouait ce samedi un match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 du côté des Comores. Sur un terrain très compliqué, un synthétique de piètre qualité, les champions d'Afrique en titre s'en sortent avec un match nul 1-1 qui est un moindre mal. Menés dès la 15ème minute par les locaux, ils vont finalement égaliser par l'angevin Stéphane Bahoken en fin de rencontre.

Du côté parisien, c'est bien évidemment la prestation de Choupo-Moting qui était surveillée étant donné que le dernier match officiel du joueur datait du mois de mars, soit il y a pratiquement 6 mois... Autant le dire tout de suite, le nouvel attaquant du PSG n'a pas brillé face aux Comores mais il a au moins joué les 90 dernières minutes de la partie et il a su répondre physiquement au défi physique imposé par les Comoriens. Loin de courber l'échine, il a même clairement rendu la pareille à ses adversaires du jour.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: Clarence Seedorf a encore du boulot !

C'est en revanche moins positif du point de vue du jeu. Aligné comme ailier gauche mais jouant parfois à droite quand il permutait avec Toko-Ekambi, le néo-Parisien avait en permanence deux voire trois adversaires face à lui et il n'a que rarement su s'en sortir, sa technique n'étant pas aidée par l'état catastrophique du terrain. Lorsqu'il a eu le ballon, le Camerounais s'est également montré assez peu inspiré et trop imprécis dans ses choix, même s'il faut aussi noter quelques accélérations balle au pied.

Le prochain match du Cameroun ayant lieu en octobre, il est désormais temps de rentrer à Paris pour Choupo-Moting, l'occasion pour lui de découvrir ses nouveaux coéquipiers. Pour les fans, il faudra probablement attendre vendredi pour PSG/Saint-Etienne, ou lire ce portrait.

Source: culturepsg.com