Ce samedi 8 septembre 2018, l’équipe nationale des Comores reçoit son homologue du Cameroun pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2019 de football. Pour cette rencontre qui se dispute dans une ambiance chaude et devant des milliers de spectateurs au stade Saïd Mohamed de Mitsamiouli, l’entraineur du Cameroun s’est présenté avec 18 joueurs sur les 22 qui ont effectué le voyage sur cet archipel de l’Océan indien.
L’absence la plus surprenante dans la liste des 18 joueurs sélectionnés pour le match, est celle de Vincent Aboubakar. Le meilleur artificier des Lions indomptables était pourtant en pleine forme jusqu’à hier soir pendant la séance de reconnaissance de l’aire de jeu du stade Saïd Mohamed. « Malheureusement, il s’est blessé avant le match » explique Lucrèce Medou Djemba, la Team press officer.
LIRE AUSSI: Comores - Cameroun: 1-1 (2e MT, live commenté)
En dehors du cas Vincent Aboubakar, l’attachée de presse de la sélection nationale du Cameroun n’a pas souhaité se prononcer sur les autres absences qui font débat. Cependant, une source proche de l’encadrement technique a confié à Cameroon-info,net que le staff technique n’a pas souhaité prendre de risque sur des joueurs qui ne sont pas encore administrativement sélectionnables pour le Cameroun.
« La Fecafoot a saisi la FIFA pour les cas Paul-Georges Mtep et Jérôme Onguene. Ces deux ont joué pour la France. Onguene avec les sélections cadettes et juniors de France, tout comme Netp. Ce dernier a même joué deux matches amicaux avec la France. A priori rien n’empêche qu’ils jouent pour le Cameroun mais, par mesure de prudence, on souhaite que la FIFA se prononce sur ces cas. Donc, la situation administrative de ces deux joueurs n’est pas encore claire. Pour le cas du doyen Idriss Carlos Kameni, le coach a simplement décidé de faire sans lui, estimant que les deux autres jeunes gardiens sont plus en forme » explique notre source au sein du staff technique.
Dans son premier onze depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables, Clarence Seedorf a fait confiance au jeune gardien de but André Onana et au latéral gauche Gaétan Bong au détriment de Fabrice Ondoa et Amboise Oyongo Bitolo titulaires depuis deux ans sous le règne du coach belge Hugo Bross.