Avant de prendre le vol pour Moroni, les Félins de Clarence Seedorf ont une dernière séance d’entrainement (6è) jeudi à Nairobi au Kenya.
Une séance entièrement faite en salle de sport pour un réveil musculaire adéquat, pour éviter des bobos après 4jours d’exercices en ateliers sur terrain “intenses”. Ainsi dans sa note quotidienne, le service de communication des Lions Indomptables informe:
“Les Lions A ont consacré cet après-midi de jeudi à la récupération active. L’essentiel des exercices étaient axés sur le renforcement musculaire et la prévention des blessures.? ?Le vol spécial de ce soir en direction des Comores est confirmé. L’équipe et le staff devraient arriver à Moroni autour de 23h.”
Ainsi donc se referme l’épisode de la préparation de la sélection nationale en terre kényane. Aucune alerte particulière n’a été signalée côté infirmerie. Choupo-Moting avait un bandage au genou droit mercredi. Mais cela semble n’être qu’une “précaution” sans grande importance ou impact sur son physique. La grande interrogation au moment de rentrer dans la dernière ligne droite de cette préparation du match des éliminatoires à la CAN 2019 pour les Lions aux Comores demeure sur le poste de Gardien de buts.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: Seedorf écarte les meilleurs et fait appel aux chômeurs
Qui de Fabrice Ondoua, ou André Onana aura la faveur du trio Seedorf-Kluivert-Alioum? Le coach adjoint en charge des gardiens de buts Alioum Boukar, n’est arrivé dans la Tanière que 48h après le début des entrainements. A-t-il eu le temps d’évaluer ses “protégés”, qui, il faut le noter sont tous deux titulaires respectifs dans leur club (une première pour Ondoa depuis 2015)? En plus du fait que leur ainé, Idriss Carlos Kameni 33ans, est lui aussi “prêt” à assurer les derniers remparts.
Nous aurons certainement l’esquisse du premier onze du nouveau staff des Lions ce vendredi à l’issue de la dernière séance d’entrainement à la faveur de la reconnaissance du stade comorien.