Joseph Antoine Bell, administrateur de l'Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES), a déclaré que Marc Brys, l'actuel sélectionneur des Lions Indomptables, est un "envoyé de Dieu" pour le Cameroun. Lors de son passage dans l'émission Horizon Sport sur Equinoxe TV, le 30 août 2024, Bell a exprimé son admiration pour l'entraîneur belge tout en déplorant la situation inconfortable que lui impose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
« Monsieur Marc Brys est un grand entraîneur. Il aime le Cameroun. C’est Dieu qui a envoyé ce monsieur », a affirmé Bell.
Cependant, il pense que la Fécafoot tente de saboter le travail de l'entraîneur pour donner une mauvaise image de lui. « La Fédération veut mettre Marc Brys mal à l’aise pour faire croire qu’il est un mauvais entraîneur », a-t-il ajouté.
La tension entre la Fécafoot et Marc Brys a pris une nouvelle tournure avec l'épisode d'hier à la Fécafoot ayant conduit à la publication tardive, sur les réseaux sociaux, de la liste des 24 joueurs convoqués pour les rencontres contre la Namibie, le 7 septembre au Cameroun, et contre le Zimbabwe, le 10 septembre à Kampala.