Une situation pour le moins inhabituelle se dessine autour de l'équipe nationale féminine U20 du Cameroun, actuellement en Colombie pour la Coupe du monde. Alors que Serges PENSY, nommé coordonnateur adjoint des équipes nationales par Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, est déjà sur place depuis le 17 août 2024, le Ministère des Sports semble vouloir envoyer un second coordonnateur adjoint en la personne de Mveng Hervé Richard. Cela n’est pas surprenant quand on sait déjà que c’est le même scénario qui a court au niveau de l’équipe A des Lions.
Cette décision soulève de nombreuses interrogations quant à l'organisation et la coordination au sein des instances sportives camerounaises. En effet, Serges PENSY, en poste depuis près de deux semaines, assure déjà la coordination des activités des Lionnes en marge de la compétition mondiale. La demande de visa pour Mveng Hervé Richard, pour occuper apparemment le même poste, sème le trouble.
Quelle sera la mission exacte de Mveng Hervé Richard, sachant que PENSY est déjà pleinement opérationnel sur place ?
Il est à noter que ce genre de situation, où des délégations pléthoriques sont envoyées pour des raisons parfois obscures, a déjà fait l'objet de critiques par le passé.
Pour le moment, les informations en notre possession au niveau de Camerounweb.com ne nous permettent pas de confirmer si la demande e visa a été fructueuse et si la délégation du ministère a pu effectuer le déplacement.