Menu

Convocation : ces talentueux binationaux demandent du temps de réflexion à Marc Brys

Brys Adjoint.jfif Convocation des binationaux

Tue, 1 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Marc Brys a un grand travail de séduction à faire, surtout pour les joueurs qui ont une double nationalité et qui peuvent très bien choisir de ne pas représenter le Cameroun. Ceux-là, le sélectionneur belge est en train de les ramener progressivement dans le train.

Le technicien a divulgué une liste de plus de 33 joueurs. Ils sont présélectionnés pour la trêve internationale de ce mois d’octobre.

C’est pour disputer les deux matchs contre le Kenya. D’abord la phase aller à domicile et ensuite le retour à l’extérieur. Dans le groupe, le Cameroun et le Kenya ont tous 4 points et se partagent la première et la deuxième place en attendant leurs deux duels.

Marc Brys a confié après la sortie de cette liste de joueurs présélectionnés qu’il a « une liste de plus de 1 000 joueurs camerounais » qu’il supervise. C’est assez étoffé pour finalement ne retenir qu’environ 25 joueurs lors de chaque rassemblement.

Pour les matchs contre le Kenya, Germain Noël Essengue, qui la team press des Lions indomptables nommé par le ministère des Sports et de l’Éducation physique, a fait des révélations.

Il annonce que 3 des binationaux présélectionnés par Marc Brys ont demandé un temps de réflexion. Il s’agit de Yann Aurel Bisseck qui évolue à l’Inter de Milan, Eric-Junior Dina-Ebimbe qui est un joueur de Frankfurt en Allemagne et le sociétaire de Luzerne, Nicky Beloko.

Source: www.camerounweb.com