En 2022, la Fédération camerounaise de football a unilatéralement résilié son contrat scellé deux ans plus tôt avec l’équipementier français Le Coq Sportif. Cette décision brutale intervenue à la veille de la Coupe du Monde Qatar 2022 a contraint l’équipementier à saisir la justice française après plusieurs tentatives infructueuse de règlement à l’amiable de l’affaire.
Devant les juridictions françaises, la cause de la Fecafoot n’a pas été entendue. Eto’o et son équipe doivent payer près de 10 milliards à l’équipementier français.
Abdouraman Hamadou estime que ce montant ne doit pas être payé par le contribuable camerounais mais par les auteurs de la triste décision qui a causé le préjudice. En effet Abdouraman Hamadou, compte tenu des tensions à la Fecafoot, ne croit pas que Samuel Eto’o pourrait terminer son mandat.
« Le contrat du Coq Sportif a été résilié de manière unilatérale. Le tribunal de Paris a suspendu et a ordonné la remise en vigueur mais la fédération est passée outre et aujourd’hui, ça va nous coûter des milliards. On est allé au TAS pour dire que la fédération ne peut pas payer cet argent parce qu’il y a eu une gestion déloyale. Les personnes qui ont pris cette décision n’ont pas tenu compte des intérêts de la FECAFOOT.
Le Coq sportif aurait dû aller à la coupe du monde et là, on n’aurait pas eu de problème. On va devoir payer 10 milliards. Qui va payer ces 10 milliards parce que les gens-là ce n’est pas sûr qu’ils seront demain là ou après-demain. On a demandé que cet argent soit payé par les deniers propres de ces gens qui ont pris cette décision notamment le président actuel de la fédération. », a-t-il déclaré dans l’émission « La Vérité en face » sur Equinoxe Tv.