Menu

Coq sportif : ‘incompétent’, ‘illettré’, Samuel Eto’o complètement démoli

Selon le journaliste Benjamin Zebaze, Samuel Eto’o est un illettré.

Sat, 17 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

La confirmation de la condamnation de la Fédération camerounaise de football dans l’affaire l’opposant au Coq sportif remet sur le tapis les aptitudes de Samuel Eto’o à diriger l’organisation. Selon le journaliste Benjamin Zebaze, Samuel Eto’o est un illettré.

Parfois, c'est bon de ne pas être en état de participer à nos débats sur les réseaux sociaux.

Mais quand on lit les réactions des compatriotes suite à la décision de justice condamnant la Fecafoot à des sanctions financières folles, on peut difficilement se taire.

J'ai créé de nombreuses entreprises dans ce pays et même si l'Etat m'a aidé à les couler, mon INCOMPETENCE y a été aussi pour beaucoup.

Lorsque fort de ces expériences, on indique à un illettré qu'il ne va nulle part avec ses méthodes bancales dans la gestion d'une structure aussi complexe que le Fecafoot, on se fait insulter.

ENTOURÉ PAR DES "PIEDS NICKELÉS"

On nous dit que les hommes d'affaires qui ont bâti ce pays étaient aussi des illetres: sauf qu'eux étaient assez intelligents pour s'entourer de personnes avec un top niveau de connaissances.

Le groupe Fotso, par exemple, n'aurait jamais été ce qu'il a été sans l'ingénieur polytechnicien français Lacombe.

On s'entoure des Ernest Obana, Mathieu Youmbi, Armand Noutack II ...et quelques griots de la même espèce et on espère quoi ?

LE RECOUVREMENT DE CETTE CRÉANCE

On va finir par croire que réellement, les gens sont envoûtées par ce qui se passe à Tsinga.

Je lis ci et là : "qu'ils viennent prendre l'argent ici on voit". Un tel niveau d'ignorance fait pitié.

L'essentiel de l'argent de la Fecafoot passe par la Fifa, la Caf, les grands sponsors...: muni d'une décision exécutoire, c'est facile de saisir cet argent.

Il ne reste plus à l'exécutif de la Fecafoot qu'à créer des diversions en rejetant les responsabilités sur d'autres et surtout en lançant des chasses aux sorcières...comme dans les sectes.

Parfois, l'illettrisme est un crime.

Benjamin Zebaze

Source: www.camerounweb.com