0
Sports News Mon, 11 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Coronavirus au Cameroun: Jacques Zoua fait une étonnante déclaration

Le sociétaire de Viitorul croit savoir qu’avec l’assouplissement des mesures gouvernementales, et la réouverture de certains espaces au public au-delà des horaires initialement prescrites, la pandémie est dans sa phase terminale dans notre pays.

L’international camerounais de 28 ans séjourne actuellement à Yaoundé. C’est de la capitale camerounaise que Jacques Zoua vit le confinement en cette période de crise sanitaire mondiale due au Coronavirus. Au Cameroun où le gouvernement a récemment décidé d’un assouplissement des mesures gouvernementales, visant à soutenir l’économie locale, cette décision a donné l’illusion à nombre de Camerounais que le pays avait réussi à juguler l’hydre COVID-19.

Zoua le croit lui aussi. «Il est presque fini au Cameroun, vu que tout est ouvert. Mais je pense qu’on doit quand même faire attention, même si on nous donne les opportunités de sortir pour s’amuser et d’aller dans les restaurants», a déclaré l’ancien sociétaire du Gazelec Ajaccio, le 9 mai 2020, dans une discussion live sur Instagram.

Le sociétaire de Viitorul, une équipe de première division en Roumanie, a réussi à regagner son pays malgré la fermeture des frontières, et s’est conformé aux directives du ministère de la Santé Publique, avant de regagner son domicile.

«Lorsque je suis arrivé, j’ai fait une quarantaine de 14 jours. J’ai été testé négatif, puis je suis sorti de la quarantaine. Et depuis, je suis chez-moi à la maison», ajoute le champion d’Afrique 2017.

Comme la plupart des sportifs astreints au confinement, Jacques Zoua effectue des séances d’entrainement en individuel dans des conditions particulières. «Je m’entraîne. Je ne peux pas rester sans m’entraîner. Je suis un programme que le club nous a donné. On essaye de garder la forme. C’est un peu difficile parce que nous sommes habitués à être en compétition à cette période».

La situation épidémiologique du Cameroun présente le dimanche 10 mai 2020, 2579 cas testés positifs et 114 décès.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: