La situation est tendue entre Emmanuel Maboang Kessack et Idrissou Mohammado. Les deux ex joueurs de l’équipe nationale du Cameroun s’envoient de violentes piques sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Tout a commencé avec Idrissou Mohammado qui multiplie depuis plusieurs semaines des vidéos pour dénoncer Samuel Eto’o et sa gestion de la Fédération camerounaise de football.
Emmanuel Maboang Kessack qui est chargé de mission de la Fecafoot a décidé de porter plainte contre Idrissou qui vit en Allemagne. Il n’a pas supporté le fait que celui-ci le traite de malhonnête. Dans une nouvelle vidéo, Idrissou Mohammado accuse Maboang Kessack d’avoir négocié sa place en équipe nationale dans les années 90 lors de la Coupe du Monde. Il aurait promis un montant au coach après la compétition. Maboang Kessack d’après Idrissou ne se serait jamais exécuté. Mieux il aurait menacé l’entraineur de révéler à la place publique leur deal.
Pour sa défense, Emmanuel Maboang Kessack a fait une nouvelle vidéo pour lister ses biens au Cameroun et en Europe. Il dit avoir une maison en France et ne se plaint pas contrairement au portrait que Idrissou tente de lui dresser. Il promet débarquer en Allemagne pour en découdre avec son compatriote.