Menu

Costa Rica 2022 : la liste des 27 Lionnes U20 retenues pour les préparatifs

27 Lionnes U20 ont été convoquées

Wed, 5 Jan 2022 Source: Le Jour

Elles sont au total 27 joueuses à être convoquées pour les préparatifs de la Coupe du monde Costa Rica 2022. Le 30 décembre dernier, l'entraîneur national Ndoumou Mike a dévoilé la liste des joueuses appelées pour le stage de préparation du 4ème tour éliminatoire de cette compétition.

Après leur brillante performance face aux bébés Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc), la sélection camerounaise féminine des U20 affrontera le Nigeria pour le prochain tour. C'est alors en vue de la double confrontation face au Nigeria que l'entraîneur sélectionneur a publié la liste des 27 joueuses qui prennent part au stage de préparation.

Ce stage préparatoire a débuté le 31 décembre 2021 au Centre d'excellence de la Confédération africaine de football (Caf), à Mbankomo. Les bébés Lionnes seront face à la sélection U20 nigériane dans le cadre du 4ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde de leur catégorie qui se tiendra cette année même au Costa Rica.

L'on constate que ce sont toujours les mêmes joueuses qui sont retenues par l'entraîneur Ndoumou Mike. A croire que le staff technique fait entièrement confiance à son groupe qui jusqu'ici, a fait un sans-faute depuis le début de ces éliminatoires.

Rappelons tout de même que l'équipe du Cameroun est passée au 4ème tour sur tapis vert. Elle n'avait pas disputé ses matchs contre le Gabon qui avait désisté. Ces rencontres étaient prévues pour les 4 et 18 décembre derniers, respectivement pour le match aller à Douala et le match retour à Libreville.

Avant les rencontres avec le Nigeria prévues après la Can (Coupe d'Afrique des Nations), le staff technique s'active du côté de Mbankomo pour affûter les armes et reste focus sur l'objectif, celui de décrocher son ticket pour la Coupe du monde.

Voici la Liste des joueuses retenues pour la compétition

Les gardiennes de but

- Onomo Christemilienne

- Bihina Michaely Inès

- Satis Hélène Graceely

Les défenseuses

- Kalieu Moungoue Vanessa

- Layou Rose

- Ngaffo Balbine

- Nke Nke Nina

- Mague Inès

- Ngono Marie Victoire

- Nkada Nkada Diane Saturne

- Tchanko Sindje Diane

Les milieux de terrain

- Naomie Leslie Ndjoah Eto

- Kome Fadimatou Aretouyap

- Kalelo Mexes

- Mbomozomo Ntame Ivana

- Ngo Ngock Monique

- Mfoudjou Vessah Amina

- Achta Toko Njoya

- Daha Camilla Yvette

Les attaquantes

- Tabe Brenda

- Lamine Mana

- Aboudi Assongna Jennifer

- Ndome Mbella

- Nnanga Ebolo Raïssa

- Enganemben Annie Félicia

- Confidence Bongben Buh

- Nga Manga Divine

Source: Le Jour