Menu

Coton Sport: Minkreo Birwe déclare ses ambitions

Minkreo Birwe Déclare Ses Ambitions Le nouveau manager de Coton Sport Birwe Minkreo

Thu, 9 Feb 2017 Source: press-sport.com

Le nouveau manager de Coton Sport s’est présenté à la presse ce jeudi à 11h dans les locaux du club à Garoua. Minkreo Birwé s’est principalement penché sur le match aller du premier tour de la ligue des champions face à Atlabara FC du Sud Soudan prévu dimanche à Garoua.

Faut-il rappeler l’importance de ce match contre Atlabara FC ?

Le capitaine l’a confirmé, ils attendent ce match, ils sont conscients que depuis deux ans, ils n’arrivent pas à traverser ce cap là. Pour eux, c’est d’abord un challenge, c’est un défi personnel de traverser ce 1er tour. Tous les nouveaux sont motivés aussi, d’autant plus que c’est une vitrine la Champion’s League, l’occasion de vendre leur talent à l’international.

L’administration du club est-elle aussi motivée ?

Le président (Gabriel Mbaïrobé ndlr) tient un discours qui motive. Dans le fonctionnement habituel du club on ne parle pas de primes à ce stade là. Il faut que les deux matchs se soient joués pour qu’on parle de primes à ce moment là, et ils savent que s’ils se qualifient pour le prochain tour ils auront de grosses primes. Pour moi c’est suffisant comme élément de motivation.

Quelle est la situation du groupe ?

Nous avons un groupe de 30 joueurs pour cette compétition africaine. Pour le moment il y a 5 qui ne sont pas encore là parce qu’ils sont des internationaux, ils sont dans des sélections cadettes, juniors même chez les A. Nous attendons leur retour, et présentement ils sont 22 pour être plus précis sur les 30. En dehors des 5 internationaux, il y a 3 joueurs qui sont en essai à l’étranger (Le milieu Richard Bassama Ntsolé, le défenseur central Ambassa Eloundou et l’attaquant Ngah Wandja). Physiquement mes joueurs sont prêts mais vous savez que ça peut changer compte tenu de la forme.

Le match contre Atlabara FC sera votre première sortie à Garoua devant un public très exigeant. Êtes-vous prêt pour à supporter ses caprices ?

Nous allons tout faire pour gagner ce match et donner de la joie de la victoire au public. Maintenant nous aimerons que si dans le contenu, l’équipe ne joue pas comme il aurait espéré, qu’il soit indulgent parce que c’est un début. On a le temps de mettre en place véritablement le jeu de l’équipe, mais l’objectif c’est de faire une bonne entrée en matière et de se qualifier quelle que soit la manière. Il faudrait que le public comprenne ça.

Coton Sport de Garoua fera sa première sortie en ligue des champions face au champion du Sud-Soudan dimanche à 15H30 au stade Roumdé Adja. Les arbitres sont de nationalité congolaise (RDC).

Arbitre: Jean Jacques Ndala Ngambo,

A1: Daddy Diassiwa,

A2: Martin Mukala.

Source: press-sport.com