• Narcisse Mouelle Kombi est encore dans les têtes
• Le grand écart du ministre n’est pas oublié
• Samuel Eto'o Fils s’est essayé à la chose
Le championnat national de football de première division a repris de plus belle au Cameroun, avec un coup d’envoi solennel donné par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils. Devant une foule qui a fait le déplacement pour observer les acteurs de MTN Elite One à l’œuvre, l’ancien footballeur vedette s’est souvenu de sa technicité d’antan.
C’est le boss de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils qui a donné le coup d'envoi de la MTN Elite One. Au moment de toucher la balle dans le rond central, il a gratifié le public présent au stade d’un joli sourire, en s’avançant fièrement vers le ballon qui n’attendait que lui.
Samuel Eto'o Fils a alors réalisé un geste technique dont il avait le secret pendant qu’il foulait encore les pelouses européennes sur lesquelles il brillait de mille feux.
Les observateurs trouvent en ce geste maîtrisé de Samuel Eto'o Fils une assurance et un savoir-faire digne d’un ancien footballeur, star de l’équipe nationale dont il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs, si ce n’est le meilleur.
Par conséquent, Narcisse Mouelle Kombi est enfoncé davantage avec son coup d’envoi comique lors de la Coupe du Cameroun.
De mémoire, le ministre des Sports et de l’Education physique a marqué d’un geste la Coupe du Cameroun, celui-ci n’a surtout pas échappé aux reporters présents comme Guy Suffo Tatsinkou. Le photographe a immortalisé l’action dont la photo est devenue virale sur les réseaux sociaux, engendrant des moqueries de toute sorte.
C’est le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi qui avait été chargé de donner le coup d'envoi de la finale. Dans sa veste de couleur bleue marine, le collaborateur de Paul Biya a envoyé loin le ballon en tapant très fort celui-ci. Son coup de pied était tonitruant.
« Monsieur le ministre, professeur Narcisse Mouelle Kombi, si on a réussi à rappeler Nicolas Nkoulou alias Eyebe Ayissi, ministre des Affaires foncières qui n'a plus joué depuis un an alors tout est possible. Depuis le départ de Geremi Njitap de l'équipe nationale, les Lions n'ont plus jamais eu un tireur de coups de pieds, votre place peut être assurée rien qu'en qualité de tireur de coups francs », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’action de classe de Samuel Eto'o Fils n’arrange rien pour Narcisse Mouelle Kombi. Le président de la fédé l’a-t-il fait pour tourner encore plus le ministre au ridicule ? Les observateurs estiment que oui, surtout que les deux (02) hommes ne seraient pas en bons termes depuis un moment.