Rigobert Song, lors de sa tournée européenne a réussi à convaincre un jeune joueur de 20 ans à rejoindre les lions.
C’est à travers la liste des 34 joueurs présélectionnés pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 que la nouvelle est tombée.
Ce joueur n’est autre que Ben Elliott Njoungue, milieu de terrain de Chelsea chez les U-23. Il a rejoint le club en 2016 et va y faire l’ensemble de sa formation. Après, en 2018, il a intégré l’équipe U-20 du club londonien. Mais c’est en 2029 qu’il va décrocher son premier contrat professionnel au sein du club.
Ben Elliott Njoungue a même fait partie de l’équipe nationale d’Angleterre des moins de 16 ans. Il a finalement choisi les Lions Indomptables pour poursuivre sa carrière.
Ce choix qu’il a fait a été motivé par le sélectionneur camerounais Rogobert Song et Le président de la Fecafoot Samuel Eto’o.
Né le 05 novembre 2002 à Londres, d’un père camerounais et d’une mère britannique, Ben Elliott Njongoue va pouvoir faire ses débuts au prochain regroupement comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En tous cas, le milieu de terrain est bien joyeux après avoir appris cette nouvelle. Il l’a démontré sur son compte Instagram en quelques mots : « Très heureux d’être sélectionné pour les Lions Indomptables ».