Menu

Coup de théâtre : la FIFA a convoqué l’équipe de la VAR du match Algérie-Cameroun

La FIFA veut entendre l’équipe de la VAR

Sat, 16 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• La FIFA veut entendre l’équipe de la VAR

• La VAR avait bien fonctionné

• C’est dans l’ordre normal des choses



L’affaire du match entre l’Algérie et le Cameroun n’a pas livré tous ses secrets. Même s’il est évident que ce match n’a aucune chance de se rejouer, les Algériens veulent toujours y croire. Le recours porté par la Fédération algérienne de football devant la FIFA est en train d’être étudié. Dans ce cadre, la FIFA aurait fait appel à l’équipe qui avait dirigé le VAR.

« Depuis le coup de sifflet finale du barrage retour face au Cameroun, les Algériens ne cessent d’accuser l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir faussé le résultat de la rencontre. Et si la Fédération algérienne a déposé un dossier devant la FIFA, qui sera étudié le 21 avril, le journaliste algérien de beIN Sports, Mohamed Radhouani, annonce que la FIFA a fait appel en urgence à l’équipe allemande de la VAR, qui a officié le match retour des barrages entre les Lions Indomptables et les Fennecs. A en croire la même source, les arbitres concernés vont se retrouver en Suisse à la demande de la commission d’appel », relate le confrère actucameroun.com.

Soulignons qu’éliminée dans la polémique face au Cameroun (1-2, ap) en barrage retour de la Coupe du monde 2022, l’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA pour contester l’arbitrage de Bakary Gassama. Pointée du doigt car accusée d’avoir mis des caméras en nombre insuffisant, ce qui aurait empêché la VAR d’analyser correctement plusieurs situations litigieuses, l’ENTV, la chaîne de télévision publique algérienne, s’est comme prévu défendue à travers un documentaire diffusé vendredi soir.

«La VAR ne s’est pas arrêtée», a d’abord assuré le média. «Les arbitres de la VAR ont remercié nos équipes pour le bon travail qu’elles ont accompli lors de ce match. On a travaillé avec le VAR pour poser chaque caméra selon les règlements de la FIFA.»

Source: www.camerounweb.com