2
Menu
Sport

Coup de tonnerre : c'est officiel, les Lions n’iront plus en Algérie pour le CHAN

LE CHAN BOYCOTT Le Chan est boycotté par le Maroc

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Cette décision plainait et était redoutée, elle a fini par être officielle. Mais il s’agit d’un véritable coup de tonnerre et d’un échec cuisant pour la Confédération africaine de football CAF. Le Maroc, champion en tire ne pourrait pas participer au prochain CHAN en Algérie, la décision vient de tomber. Les Lions de l’Atlas ont décidé de boycotter cette édition.

L’Algérie va abriter du 13 janvier au 4 février 2023 prochain, la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN 2022). Mais ce sera sans les Lions de l’Atlas. C’est ce que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué à la veille via un communiqué.

"La Sélection Marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football qui sera organisée en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023 (CHAN 2002) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée", indique le communiqué de la FRMF.

Soulignons par ailleurs que tout cela par d’un précédent diplomatique entre les deux pays. en effet, le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), réuni le 27 décembre 2022, avait pris une décision relative à la participation du Maroc au CHAN 2022, visant à assurer le déplacement de la Sélection Marocaine de Rabat vers Constantine à bord d’un vol RAM. Mais les procédures n’ont pas in fine abouti

Le Cameroun aussi avait envisagé de boycotter cette édition au regard des tensions entre l’Algérie et le Cameroun nées de l’élimination des Fennecs par les Lions Indomptables pour la Coupe du Monde au Qatar.

Source: www.camerounweb.com