La reprise du championnat camerounais de football, MTN Elite One, prévue ce week-end, est menacée par un conflit entre les joueurs du Canon de Yaoundé et leur administration. Alors que 16 clubs sont attendus sur les terrains après huit mois d'interruption, la formation yaoundéenne pourrait faire défaut.
Selon nos informations, tous les 28 joueurs actuellement en stage ont signé un mot d'ordre de boycott. Leur revendication est claire : ils exigent le versement de leurs primes de signature et de stage avant de prendre part à la rencontre contre Bamboutos FC, programmée dimanche au stade municipal de Mbouda.
Les joueurs du Canon de Yaoundé sont formels : ils ne se déplaceront pas tant que leurs doléances financières ne seront pas satisfaites. Cette menace pourrait compromettre le déroulement de la première journée et ternir l'image du club.
Cette situation survient alors que le championnat camerounais s'apprête à redémarrer après huit mois d'interruption. Huit matchs sont programmés, avec des affiches alléchantes comme le derby du Moungo, Gazelle-As Fortuna, ou Coton Sport-Colombe sportive.
La Fécafoot et les dirigeants du Canon de Yaoundé sont désormais sous pression pour trouver une solution rapide et éviter un premier couac qui pourrait hypothéquer le début de saison.