Menu

Coup de tonnerre pour Samuel Eto’o et la FECAFOOT : l'État reprend le contrôle financier

Ett Brys Kombi Coup de tonnerre pour Samuel Eto’o et la FECAFOOT : l'État reprend le contrôle financier

Tue, 3 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans un développement inattendu, l'État du Cameroun aurait pris la décision de retirer au président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, la gestion des ressources financières des Lions Indomptables. Cette décision sans précédent signifie que l'argent public destiné à l'équipe nationale sera désormais géré directement par l'État. Ce bouleversement intervient dans un contexte déjà tendu entre les instances dirigeantes du football camerounais et soulève de nombreuses questions sur la gouvernance future de l'équipe nationale.

Malgré ces remous institutionnels, la préparation de l'équipe pour le match contre la Namibie, comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, se poursuit. Ce mardi 3 septembre 2024, les joueurs qui avaient passé la nuit à Douala sont arrivés à Yaoundé, rejoignant ainsi leurs coéquipiers.Magri, Mbeumo, Zambo, Ngapanduentbu et Wooh sont arrivés peu avant 8h à Yaoundé, après un vol matinal depuis Douala. Ils ont rejoint les 12 autres joueurs déjà installés au Hilton hôtel de Yaoundé.

L'entraîneur sélectionneur Marc Brys a programmé la première séance d'entraînement pour 16h au stade annexe 1 du stade Ahmadou Ahidjo.

L'évolution de cette situation sera suivie de près par les supporters et les observateurs du football camerounais, alors que l'équipe nationale tente de naviguer à travers ces eaux tumultueuses pour se concentrer sur son objectif sportif : une qualification pour la CAN Maroc 2025.

Source: www.camerounweb.com