Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Coup dur : Song plongé dans un deuil douloureux avant d'affronter la Serbie

Condoléances

Mon, 28 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun est en deuil. Le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag l’est aussi, par ricochet.

Danger man est très triste que son pays natal soit le théâtre de ce nouveau phénomène environnemental qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

A quelques heures du match décisif contre la Serbie en Coupe du monde, l’ancien Lion indomptable a eu une pensée pieuse pour les victimes du drame.

Le glissement de terrain a coûté la vie à plusieurs personnes au quartier Damas qui se trouve dans la capitale politique du Cameroun Yaoundé.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto a établi une liste provisoire des Camerounais décédés, selon les renseignements qui lui sont parvenus. On peut lire les noms suivants.

- Tameze Yannick, 40 ans

- Mbiapo Célestin, 58 ans

- Njoya Ousmanou, 52 ans

- Fangang Léopold, 48 ans

- Ndogmo Palmaire, 34 ans

- Ntonga Robert, 62 ans

- Nzoupong Innocent, 54 ans

- Wandji Madeleine épouse Nana

- Mengue Gisèle

- Maledjé Christine, 60 ans

- Tchatchouang Emmanuel

- Tchatchouang Brigitte, 55 ans

- Nkoagnia Emmanuel, 51 ans

- Tekou Zoda Eric, 38 ans

Rigobert Song Bahanag a laissé entendre que « Ce matin (matinée du lundi le 28 novembre, jour de match, ndlr), avant de descendre sur le terrain, je voudrais avoir une pensée pour nos compatriotes décédés hier dans l'éboulement de terrain de Damas ».

Sincèrement, « je recommande leurs âmes au Très Haut. Je présente mes sincères condoléances à toutes les familles, aux proches des victimes ainsi qu'à toute notre nation qui se trouve ainsi endeuillée ».

Le sélectionneur serbe Dragan Stojković Pixi s'est également exprimé en conférence de presse. Lui n’avait pas connaissance de la tragédie.

« C'est un bon représentant du football africain. Le Cameroun a des joueurs de haut niveau dans une équipe comme Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi. Ils sont particulièrement dangereux en transition. Nous devons être prudents et ne pas leur permettre d'avoir trop de choses simples. Nous devons imposer notre style et apprivoiser les Lions ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: