Menu

Coup franc inarrêtable : André Onana n'est pas prêt d'oublier un tireur particulier (vidéo)

Video Archive
Sat, 25 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• André Onana est un grand gardien

• L’un des meilleurs de sa génération

• Mais il n’a pu rien faire face à un coup franc impeccable à la CAN



La Coupe d’Afrique des nations – CAN Cameroun 2021 s’est achevée il y a des mois. Le Sénégal de Sadio Mané (nouveau joueur du Bayern Munich) a remporté la coupe en disposant de l’Algérie dans les séances de tirs au but. Le Cameroun pour sa part, pays organisateur du tournoi, a vaincu le Burkina Faso lors de la petite finale. Au cours de la compétition, il y a eu des actions inoubliables, comme un coup de pied arrêté exécuté par Youssouf M’Changama. André Onana n’a vu que du feu.

Youssouf M'Changama est né le 29 août 1990 à Marseille. C’est un footballeur international comorien, évoluant au poste de milieu de terrain. Il est le frère cadet de Mohamed M'Changama, joueur de football également international comorien.

Lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations jouée au Cameroun, le joueur a gratifié le public d’une frappe "feuille morte" magistrale. Youssouf M'Changama est connu pour cette spécialité. C’est un tireur de coup franc hors pair. Alors que son équipe était menée par deux (02) buts, le Comorien a réduit le score à la 81ème minute grâce à un coup franc frappé depuis une trentaine de mètres du but d’André Onana.



Même l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, Cesc Fabregas a tiqué devant sa télé : « Mamma Mia, quel but ! », a écrit l’Espagnol sur Twitter.

Integration Heroes Match : la vidéo du but savoureux de Samuel Eto'o face à André Onana

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils était face à son protégé Lion indomptable André Onana, lundi soir au Stadio Giuseppe Meazza (Italie) où des stars du football mondial ont participé à un match de grand spectacle. L’ancien buteur de l’Inter de Milan et du Football Club Barcelone n’a rien perdu de son talent.

Samuel Eto'o Fils est l’instigateur de l’évènement qui a réuni les légendes. Le Camerounais a tenu à lutter de cette manière contre les discriminations. A travers Integration Heroes Match, l’ex international a réuni deux (02) équipes mixtes (hommes et femmes) composées d’actuelles stars du football et des anciennes gloires.



L’Italien Filippo Inzaghi, ancien buteur inspiré de l’AC Milan, a d’abord ouvert le score sur une belle passe en profondeur du Hollandais Wesley Sneijder pour United Icons (en bleu).

Clarence Seedorf a ensuite égalisé à la 20ème minute pour Inclusion Icons (en blanc). Puis, les buts d’Alessandro Matri (23ème) et Gilardino (27ème) ont remis les Blancs devant.

Après vingt-cinq (25) minutes de jeu, Samuel Eto'o Fils a été remplacé avant de revenir dans la partie en changeant de camp. Il a réduit le score à la 65ème minute pour le 3-2. Le portier André Onana, nouveau joueur de l’Inter Milan, n’a vu que du feu.

Le score final est de quatre (04) buts contre (02) en faveur de Inclusion Icons.

Source: www.camerounweb.com