Sports News of Fri, 11 Jan 20190

Coupe Africaine: Coton Sport reçoit Asante Kotoko du Ghana

Cotonsport Elite Vouloir Coton Sport aura pour mission de prendre le dessus sur les Ghanéens ce dimanche 13 janvier

ADVERTISEMENT

Il sera question pour l’équipe phare du septentrion de prendre le dessus sur les Ghanéens ce dimanche 13 janvier au stade militaire de Yaoundé.

Eliminé en Ligue des champions africaine, Coton sport de Garoua reçoit ce dimanche 13 janvier 2019 Asante Kotoko au stade militaire de Yaoundé. Cette rencontre compte pour les 16e de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football. L’équipe de Garoua qui a raté l’occasion de rejoindre la phase de poule de la ligue des champions veut faire mieux en coupe de la Caf.Bertin Ebwelle et ses poulains se préparent depuis quelques jours.

LIRE AUSSI: FECAFOOT: Samuel Eto’o demande de faire confiance à Seidou Njoya

Le match de rodage perdu (2-3) face à Eding sport de la Lékié a permis justement de d’observer quelques lacunes, notamment la concentration et la solidarité tant sur le plan offensif que défensif. Les joueurs sont confiants et prêts à représenter au plus haut les couleurs du Cameroun à ce niveau de la compétition.

ADVERTISEMENT

C’est d’ailleurs tout souriant que Maximilien Elimbi nous le confie : « Nous sommes sereins jusqu’ici. Asante Kotoko est une grande équipe. On aura droit dimanche à un match op-posant deux grandes équipes ».

Les Ghanéens d’Asante Kotoko imposent le respect de par la qualité de son effectif et sur-tout de leur histoire. Il faudra faire très attention afin de ne pas se laisser surprendre.

Bertin Ebwelle en est d’ailleurs conscient. L’entraîneur de Coton sport se veut prudent :

« Je considère qu’Asante Ko-toko est une équipe mythique. Il faut la respecter, être sérieux. On aura fort à faire dimanche », reconnait-il. Pour réussir à faire plier le « géant » ghanéen, le technicien compte sur le soutien du public dans les gradins pour mieux négocier ce match aller.

Commentaires (0)

Today's Sports News