0
Menu
Sport

Coupe CAF: Coton Sport vs Js Kabylie se jouera finalement à Yaoundé

Coton Sport De Garoua San Coton Sport de Garoua

Tue, 15 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• Coton Sport va jouer sa demi-finale face à la JS Kabylie à Yaoundé

• La CAF n'a pas donné une suite favorable à la demande de la FECAFOOT

• La FECAFOOT promet un soutien du public aux joueurs de Coton Sport


La demie finale Coton Sport vs JS Kabylie se jouera finalement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est ce que l’on n’a appris par un communiqué de la FECAFOOT rendu public dans la soirée de ce 14 juin.

Alors qu’il devait se jouer à Garoua, le match a dans un premier temps été délocalisé à Yaoundé afin de répondre aux exigences de la CAF. Raison, le stade de la ville ne dispose pas de VAR. Pour essayer de faire le jouer la rencontre à Garoua, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi demandera dans une correspondance le transfert du dispositif VAR au stade Roumde-Adja de Garoua. Une demande à laquelle la CAF n’a pas donné une suite favorable. « La Confédération Africaine de Football n’a pas accordé une suite favorable à la demande de programmation de cette rencontre au stade de Roumde Adja de Garoua formulée par la FECAFOOT, malgré » l’engagement pris par le gouvernement et l’implication du ministère des sports pour la mise à disposition du système VAR dans ce stade tel que requis », écrit la fédération dans son communiqué.

Par cette décision, le public de Garoua ne pourra pas profiter de son équipe le 20 juin prochain qui est encore la seule équipe Camerounaise encore en lice dans une compétition CAF. Cependant, la FECAFOOT assure travailler « aux cotés de Coton Sport de Garoua pour que la mobilisation de notre soit plus puissantes et efficaces à l’occasion de cette demi-finale ».

Pour rappel, non utilisée jusqu’à présent, la VAR est obligatoire à partir des demi-finales de toutes les compétitions de la CAF. Un dispositif dont ne dispose pas le stade de Garoua.

Le quatuor arbitral connu

Le match entre les deux équipes sera arbitré par quatre arbitres égyptiens. Le quatuor arbitral Egyptien est dirigé par Amin Mohamed Omar, qui fait office d’arbitre central.

La JS Kabylie et Coton sport se connaissent bien puisqu’ils se sont déjà affrontés en matchs des poules en aller-retour. Deux matchs remportés par les Algériens 1-0 et 2-1. L’équipe Algérienne est aussi entrainée par le Français Denis Lavagne, ancien coach de Coton Sport.

Pour rappel, Coton Sport est la seule équipe Camerounaise encore en lice dans une coupe Continentale. En quart de finale de la coupe caf, les cotonniers se sont débarrassés des Sénégalais de Jaafaar.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: