Menu

Coupe de la CAF: une place pour trois

L'équipe De Bamboutos FC La défaite de Bamboutos de Mbouda mercredi face à Feutcheu FC a relancé la course

Thu, 26 Jul 2018 Source: 45fois2.com

Après que la 33e journée ait permis de connaitre le club qui accompagnera Coton sport de Garoua en ligue des champions, la bataille pour l’unique place en championnat pour la coupe de la CAF sera l’un des principaux enjeux de la 34e et dernière journée de l’Elite one.

La défaite de Bamboutos de Mbouda mercredi face à Feutcheu FC a relancé la course pour ce dernier ticket qualificatif en championnat pour les joutes européennes. Ils sont désormais trois clubs qui peuvent prétendre à la 3e place au soir de la 34e journée prévue dimanche prochain.

Bamboutos pour une saison pleine

Bamboutos FC de Mbouda, actuel 3e, est bien parti pour garder cette position. Le club de Mbouda qui recevra Yafoot à Limbé dimanche lors de l’ultime journée aura besoin d’une victoire pour être africain sans toutefois attendre le résultat des autres concurrents. Cependant, ce ne sera pas gagné d’avance malgré le fait que Yafoot, la lanterne rouge, soit déjà relégué en Elite two. Le club de Yaoundé II s’est parfois montré dangereux et a souvent signé des victoires inattendues. La dernière en date est celle obtenue face au champion Coton sport lors de la 32e journée.

LIRE AUSSI: Sven-Göran Eriksson pressenti probable sélectionneur des 'Lions'

Fovu de Baham garde l’espoir

Terminer à la troisième place serait la cerise sur le gâteau pour le promu Fovu de Baham qui, somme toute, a réussi son retour en Elite one. Le club des rochers sacrés de l’ouest, en cas de victoire à Melong face à Stade renard conjugué avec un autre faux pas de Bamboutos lui ouvriront les portes de l’Afrique. Les hommes de l’entraineur Magloire Mfutila joueront contre une équipe qui elle aussi a un énorme enjeu de maintien dans cette rencontre. Le vainqueur de cette confrontation pourrait avoir une fin heureuse.

New stars peut nourrir des regrets

Le club de Faustin Domkeu aurait pu accrocher cette 3e place s’il n’avait pas lui-même cassé sa bonne dynamique de victoire qui avait pris corps en début de phase retour. Les coéquipiers du capitaine Nnouck Minka ont bazardé plusieurs points à domicile et peuvent s’en mordre les doigts après que la CAF ait remis quatre places au Cameroun pour les compétitions africaines. Le succès engrangé à Yaoundé face à Apejes les relance. Actuellement 6e avec 48 points comme Fovu de Baham, New stars de Douala devrait gagner Feutcheu FC dimanche et aussi espérer des contreperformances de Bamboutos et Fovu de Baham.

Source: 45fois2.com