0
Menu
Sport

Coupe du Cameroun: Bamboutos, Eding, Apejes, Colombe, Canon éliminés

Canon Yaounde Elimine Canon de Yaoundé

Mon, 14 Jun 2021 Source: Le jour

Comme elles, plusieurs équipes des championnats professionnels ont quitté la compétition à l’étape des 16èmes de finales, battues ce week-end par des équipes plus déterminées.

Renaissance de Ngoumou et Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, sont les deux clubs rescapés qui sont logés dans la ville de Yaoundé, à l’issue des matches de coupe du Cameroun joués entre le vendredi 11 et le dimanche 13 juin 2021. Apejes de Mfou et Canon Sportif de Yaoundé qui ont déjà goûté aux délices de la victoire finale dans cette compétition, ont plié l’échine respectivement face à UMS de Loum (0-0 et 3-2 TAB) et PWD de Bamenda et (1-0). Bamboutos club de Mbouda, Eding Sport de la Lékié et Colombe du Dja et Lobo, eux, sont sortis de la compétition par les clubs venus des régions, et déterminés à jouer les premiers rôles dans cette compétition cette année. Leurs bourreaux respectifs : AS Dibamba de Japoma (0- 0 et 9-8 TAB), Options Sports de Limbé (1-0) et Olympique de Biwonbané.

La région du Littoral est par contre encore vernie à ce niveau de la compétition. Union Sportive de Douala, Les Astres de Douala, New Stars de Douala, UMS de Loum et les deux petits poucets de ligue régionale AS Dibamba et l’Ecole de Football Brasseries du Cameroun. Cette dernière ne se contente pas seulement de se qualifier pour les tours suivants, mais s’illustre en éclaboussant ses adversaires d’en face. Après avoir infligé un cinglant 4 buts à 0 à Yong Sport Academy de Bamenda en 32ème de finale, elle a pulvérisé Léopard de Yokadouma sur le score sans précédent de 5 buts à 0. Une équipe qui entre dans l’histoire, car depuis l’existence de cette école de formation où sont passés Gérémi Njitap et Rigobert Song, aucune des générations n’avaient franchi cette étape de la compétition. Pour son 8ème de finale, l’EFBC va croiser Options Sports de Limbé, cette équipe de la Région du Sud-Ouest qui s’est payé le scalpe de Unisport du Haut Nkam et d’Eding Sport de la Lékié aux tours précédents, avec une dame comme entraineure principale. Coton Sport de Garoua, Djiko de Badjoun, Racing Club de Bafoussam, Fovu Club de Baham, Renaissance du Noun et Renaissance de Ngoumou continuent tranquillement le périple dans cette compétition de l’édition 2021. Pour des raisons de programmations doubles de son match (samedi le 12, puis brusquement vendredi le 11 au stade de la Caf à Mbankomo), Avion Academy du Nkam ne s’est pas présenté et s’est vu éliminé sur tapis vert. Affaire à suivre…

Source: Le jour
Related Articles: