Grosse désillusion pour le Coton sport de Garoua. Après avoir réalisé une saison parfaite l’année dernière en remportant la coupe et le championnat du Cameroun, le club des berges de la Bénoué ne fera pas autant cette saison. Pour cause, le club fanion de Garoua s’est incliné en 8e de finale de la Coupe du Cameroun, devant la formation d'Eding sport de la Lékié sur le score de deux buts contre un.
Au moment où le coup d’envoi est donné au stade municipal de Bertoua dans l’après-midi du 10 juin dernier, Coton sport de Garoua est donné favori. C’est sans compter sur la rage de vaincre de son adversaire du jour. Pourtant, dès l’entame du match, les joueurs de coton sport de Garoua se montrent déjà dominateurs dans le jeu. A la 4e minute de jeu, Arthur Banan profite d’une contre-attaque savamment orchestrée par ses coéquipiers pour envoyer la balle au fond des filets (1-0).
Un score qui restera le même jusqu’à la fin de la première mi-temps. Sauf qu’au retour des vestiaires, les poulains de Jean Baptiste Bisseck perdent totalement le contrôle dans le dernier quart d’heure du match. Profitant des fébrilités et des largesses défensives de Coton sport de Garoua, les poulains d’Anicet Njonkep vont inscrire deux buts. Le relégué en élite Two, Eding sport de la Lékié, marque d’abord à la 77eme minute avant de récidiver cinq minutes plus tard (83eme) et mettre en furie les supporters présents au stade municipal de Bertoua.
Revanchard, Coton sport va pousser dans les derniers instants du match mais sans jamais trouver le chemin des filets. Au bout de 90 minutes, le club de la région du Centre va s’imposer (2-1) et sortir le récent champion en titre de la Coupe du Cameroun. Un coup dur pour Jean-Baptiste Bisseck et ses poulains qui avaient à cœur de remporter la Coupe nationale pour la deuxième fois consécutive après 2022. Une élimination qui survient juste après celle du vice-champion en titre Bamboutos FC de Mbouda en 16eme de finale de cette compétition. Décidément cette coupe du Cameroun édition 2023, n’a pas fini de surprendre.