0
Menu
Sport

Coupe du Cameroun de volleyball 2021: les finalistes sont connus

Volleyball Coupe Cameroun Match de volleyball

Mon, 7 Jun 2021 Source: Le jour

Les Forces armées et police seront face à Bafia vb Evolution en Dames, alors que Fap et Cameroun sport en Messieurs se retrouvent le 12 juin 2021 à Yaoundé.

Le carré d´As des finalistes de la Coupe du Cameroun de volleyball 2021, a été rendu, au terme des ½ finales de la Coupe du Cameroun de volleyball. Rencontres qui se sont jouées samedi dernier au gymnase de l´Ecole nationale supérieure des travaux publics. Grosse déception dans le camp du Port autonome de Douala, qui a laissé sa chance passée.

Tickets gagnants pour les formations Dames et Messieurs des Forces armées, de Bafia volleyball évolution Dames et de Cameroun Sport chez les hommes. Pas de grande surprise, la hiérarchie a été respectée avec les habitués de cette phase finale, qui n´ont pas failli à la règle. Elles ont été plus accrocheuses, affichant leur détermination pour la succession des Fap Messieurs le tenant du titre, et Nyong et Kelle dans la catégorie Dames. Des rencontres d´un niveau très élevé sur le plan technique et tactique, où seuls les meilleurs ont su faire preuve d´abnégation afin de tirer leur épingle du jeu.

La jeune formation de Nyong et Kelle, ne défendra pas son titre, malgré sa volonté affichée, elle a été vaincue a ce stade de la compétition par les Fap 3 sets contre 0, (25-11, 25-18, 25-20). Bafia volleyball évolution s’est quant à lui imposé 3 sets à 0 face à Club Efoulan (25-21, 25-11, 25-13). L´un des temps forts de la journée, a été la rencontre des 1/2 finales messieurs, mettant aux prises Cameroun sport vice-champion au Port autonome de Douala. Suspens durant les cinq sets, d’une partie très engagée et disputée. Equilibre parfait de forces dans les quatre premiers sets 25-19, 26-28, 15-25, 25-23.

Il faudra le tie-break pour départager les deux protagonistes, qui se sont rendus coup pour coup durant les quatre premiers sets. L´expérience de Cameroun sport a finalement eu raison des jeunes du PAD qui ont craqué mentalement. Fap va en profiter pour assommer son adversaire et s’imposer 15-9. Les finales sont annoncées pour le 12 juin 2021 au gymnase de l´Ecole nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé. En attendant le jour-j, ça bouge au niveau de la sélection senior Dames. 24 joueuses ont été convoquées dès ce jour à Yaoundé, pour le stage préparatoire au Championnat d’Afrique des nations.

Source: Le jour

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.