C’est la fin de collaboration entre Constantine Bep et le PWD de Bamenda. Après la défaite en finale de la Coupe du Cameroun dimanche dernier, le coach a été purement et simplement viré.
Les dirigeants du club ont décidé de ne pas renouveler le contrat du technicien camerounais après la défaite des Abakwa Boys en finale de la Coupe du Cameroun, apprend-on d’une source concordante.
Constantine Bep ne poursuivra donc plus sa mission en tant qu'entraîneur du PWD de Bamenda. Quelques jours seulement après la défaite en finale de la Coupe du Cameroun face à Fovu de Baham, le tacticien camerounais a décidé de quitter son poste d'entraîneur principal des Abakwa Boys. Les dirigeants du club ont pris la décision de ne pas renouveler le contrat de l'entraîneur à la suite de cette défaite en finale.
Constantine Bep avait rejoint le PWD en cours de saison l'année dernière, dans le cadre d'un accord courant jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Pendant son passage au sein du PWD, il a dirigé l'équipe lors de 13 matchs, obtenant 8 victoires, 3 matchs nuls et subissant 2 défaites. Il aurait suscité l'intérêt de plusieurs clubs de l'Elite One, dont l'UMS de Loum.
« Ça c'est le manque de fair play de ces dirigeants car dans une finale, il doit avoir un vainqueur et vaincu, celui qui perd doit tirer les leçons mais son parcours jusqu'à cette phase doit être appréciée. Maintenant avec le prochain viendra-t-il travailler avec sérénité sachant que son prédécesseur a été limogé pour avoir seulement perdu une finale qui n'est pas donnée à n'importe qui d'en arriver ? », déplore un internaute qui n’apprécie pas la décision de l’instance.