La finale de la Coupe du Cameroun met aux prises l'Aigle Royal de la Menoua et la Colombe Sportive du Dja et Lobo. Le favori reste la Colombe Sportive, au vu de son parcours. Mais l'Aigle Royal ne doit pas être donné pour mort.
Il ne viendra surement pas en victime expiatoire après s'être débarrassé de beaucoup de personnes sur sa route. Le parcours de l'Aigle Royal de la Menoua en Coupe du Cameroun a été fait d'un nul suivi d'une victoire aux tirs au but (6-5) en 32e de finale contre Girondins Athletic.
En 16e de finale, l'Aigle Royal a défait Épervier sur un score de 2 buts contre un avant de disposer d'Abong Mbang en 8e de finale aux tirs au but (4-3) après un 0-0 dans le jeu.
L'étape des 1/4 de finale a été également passée avec succès. L'Aigle Royal a marqué 2 buts et Mbalmayo Football Club n'a pu mettre qu'un seul.
En demi-finale, l'Aigle Royal a gagné la rencontre par un but à zéro face à Mintack FC. C'est, comme le résume Allez les Lions sur X, un « parcours toujours été très chanceux ».
En effet, l'Aigle Royal n'a joué aucune équipe de la MTN Élite One ou Two durant tout son parcours.
Lire aussi – Coupe du Cameroun : le parcours impressionnant de la Colombe Sportive