Menu

Coupe du Cameroun: voici le parcours des deux finalistes

Zoom Finalistes 2 La finale de la Coupe du Cameroun est prévue pour demain dimanche

Sat, 9 Dec 2017 Source: press-sport.com

A 24 heures de l’apothéose de la 58ème édition de la finale de la Dame coupe. Revenons en quelques mots et chiffres sur le parcours de chaque finaliste.

UMS, un parcours de combattant

Des deux finalistes, UMS de Loum est celle qui a rencontré le plus d’adversité, avec près de 4 gros calibres. Les hommes de Guy Bertin Djiepnang ont commencé en douceur en se débarrassant de Jeunesse de Yaoundé (D2 centre, équivalent de la 3ème division sur le plan national) sur le score de 3-0 en 1/64ème de finale.

Puis, facile vainqueur de Modjan FC d’Obala en 32èmes 2 buts à 0. Les choses sérieuses débutent en 1/16èmes avec le choc contre le Coton Sport de Garoua. Des retrouvailles qui tournent en faveur d’UMS, vainqueur 3 buts à 1. Les loumois frôlent l’élimination en 8èmes de finale, contrant aux tirs au but par Les Astres de Douala après un 0-0 lors des 120 minutes (plus prolongations).

L’Union des Mouvements Sportifs s’en sort de justesse après une série épique de tirs au but, 8-7. Le champion de MTN Elite Two se présente en quart de finale, mais est battu par les loumois 2-1. Annoncée très complexe, la demi-finale contre Yong Sport Academy de Bamenda tourne rapidement en faveur d’UMS 2-0.

Bilan: 06 matchs, 12 buts inscrits (2,00 buts/match), 02 concédés.

New Star de Douala a su éviter le traquenard

Les nouvelles étoiles de Douala n’ont certes pas croisé énormément de gros calibres, mais peuvent se féliciter d’avoir su éviter les pièges. New Star a été expéditif en 1/64èmes (3-0, face à Douala Foot Academy club de niveau 5 national), et en 1/32èmes (3-1, devant Olympique de Mvangan, niveau 3 national). Ensuite les hommes de Laurent Djam butent sur Apejes de Mfou en seizièmes de finale. Après un 0-0, ils s’imposent aux tirs au but 4-3.

Foudre d’Akonolinga n’oppose aucune résistance en 8èmes, foudroyé 3 buts à 0. En quart, New Star a dû patienter jusqu’à la 90ème+2 pour voir Nandjou éliminer son ancien club DAC 2000 sur le score d’1 but à 0. Victoria »Opopo » United n’a pas fait de poids en demi-finale, écrasé par le talent de Kouoh Bille et ses coéquipiers 2-0.

Bilan: 12 buts inscrits également en 06 matchs (2,00 but de moy/match), 01 seul but encaissé.

Source: press-sport.com