La défaite de samedi contre la France signifie que le rêve de la Coupe du monde est terminé pour l'Angleterre.
Mais quatre équipes - l'Argentine, la Croatie, la France et le Maroc - restent au Qatar, chacune espérant encore soulever le trophée dans une semaine.
Un tableau de demi-finales que peu de gens auraient pu prédire, mais qui présente de nombreuses intrigues qui pourraient se jouer dans les jours à venir...
Est-ce le moment de Messi ?
L'intrigue secondaire la plus évidente de la demi-finale concerne Lionel Messi et la question de savoir si la superstar argentine peut remporter la Coupe du monde pour la première fois.
Messi a connu une carrière étincelante, remportant 10 titres de champion d'Espagne, un autre en France, quatre Ligues des champions, la Copa America 2021 et un record de sept Ballons d'or - décernés chaque année au meilleur joueur du monde.
Les pays qui vont contribuer à la sécurité de la Coupe du monde 2022
Mais, contrairement à d'autres grands noms de tous les temps comme le Brésilien Pelé ou l'Argentin Diego Maradona, le joueur de 35 ans n'a pas réussi à remporter le plus grand prix du sport.
Cela fait 36 ans que l'Argentine, finaliste en 2014 avec Messi, a été menée par Maradona à sa dernière victoire en Coupe du monde.
Messi pourrait-il réitérer l'exploit - et, ce faisant, peut-être assurer son héritage comme le plus grand de tous ?
Plus de raisons d'encourager le Maroc ?
Le Maroc est déjà entré dans l'histoire.
Ils sont la première équipe africaine, et la première équipe arabe d'un pays à majorité musulmane, à atteindre une demi-finale de la Coupe du monde.
En dépit d'une équipe expérimentée comprenant un certain nombre de joueurs de premier plan, tels que Hakim Ziyech (Chelsea) et Achraf Hakimi (Paris St-Germain), les Lions de l'Atlas ont défié les attentes pour atteindre ce stade.
Ils ont dominé un groupe comprenant la Croatie et la Belgique, avant de battre l'Espagne en huitième de finale et le Portugal en quart de finale, et voudront maintenant aller encore plus loin.
Le "miracle" du Qatar : 3 changements qui ont fait du pays l'un des plus riches du monde
Leur succès s'est construit autour d'une défense de fer et d'un rythme de travail incessant. Aucun joueur adverse n'a marqué contre le Maroc jusqu'à présent au Qatar - ils n'ont concédé qu'une seule fois, un but contre son camp contre le Canada.
Le Maroc a également été l'une des équipes les plus soutenues par les supporters pendant le tournoi.
Les organisateurs ont déclaré que cette Coupe du monde ne concernait pas seulement le Qatar, mais aussi la région du Moyen-Orient et les musulmans dans leur ensemble. Auront-ils plus de raisons de se réjouir mardi ?
La France peut-elle revenir sur ses pas ?
Mais le Maroc se heurte à une autre des meilleures équipes d'Europe, la France.
Les Bleus tentent de faire ce que personne n'a réussi depuis le Brésil il y a 60 ans, en 1962 : défendre avec succès la Coupe du monde masculine.
En fait, ces dernières années, les tenants du titre ont eu du mal. L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne ont toutes quitté la compétition prématurément en tant que championnes en titre au cours des 12 dernières années, mais la France a banni cette malédiction.
Quand a lieu la Coupe du monde et pourquoi le Qatar a-t-il été choisi ?
En battant l'Angleterre samedi, les Français sont devenus les premiers champions en titre depuis le Brésil, en 1998, à atteindre les demi-finales.
Le manager Didier Deschamps, cependant, se concentre sur le Maroc.
"Vous prenez de l'avance", a-t-il déclaré, lorsqu'on l'a interrogé sur la perspective d'une deuxième finale consécutive.
La Croatie pourrait-elle le refaire ?
La finale de 2018 pourrait se répéter si la France bat le Maroc et si la Croatie se débarrasse de l'Argentine.
La Croatie est de retour dans le dernier carré après une autre incroyable démonstration de résilience.
Ils ont battu le Danemark et la Russie aux tirs au but en route vers la finale il y a quatre ans et, cette année, ils sont passés par les tirs au but contre le Japon et le Brésil.
Modric, meilleur joueur de la Coupe du monde
Cela fait 24 ans qu'ils n'ont pas gagné un match à élimination directe de la Coupe du monde en 90 minutes - une victoire 3-0 sur l'Allemagne en quart de finale de 1998.
Les efforts de la Croatie cette année ont été d'autant plus remarquables que son maestro du milieu de terrain Luka Modric a maintenant 37 ans.
Malgré les minutes supplémentaires, il s'est montré plus performant que jamais.
L'Argentine, qui a perdu 3-0 contre la Croatie en phase de groupes de la Coupe du monde 2018, saura qu'il ne faut pas la sous-estimer.