Par la BBC, les images ont fait le tour du monde, suscitant l'indignation et la perplexité.
Salt Bae, le chef cuisinier devenu célèbre pour sa façon particulière de jeter du sel sur la viande, était sur le terrain avec les joueurs argentins après la finale de la Coupe du monde.
Il a pris des photos avec le trophée, l'a caressé et l'a embrassé.
La FIFA enquête désormais sur la manière dont ce cuisinier, dont le vrai nom est Nusret Gokce, et d'autres personnes ont obtenu un "accès inapproprié" au terrain après la finale du Mondial 2022.
Les règles de la FIFA stipulent que le trophée ne peut être détenu que par un groupe "très restreint" de personnes, dont les vainqueurs des tournois, les officiels de la FIFA et les chefs d'État.
"À la suite d'un examen, la FIFA a établi comment des individus ont eu un accès inapproprié au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail, le 18 décembre", a déclaré un porte-parole de la Fédération internationale de football à la BBC.
"Une action interne appropriée sera prise", assure-t-il.
En novembre, pendant la Coupe du monde, le chef a posté une vidéo où il embrassait le président de la FIFA, Gianni Infantino, avec lequel il a ensuite été photographié dans l'une des loges VIP, aux côtés de légendes brésiliennes telles que Ronaldo, Roberto Carlos et Cafu. gt
Pendant que les Argentins jubilaient pour leur trophée, Messi a semblé ignorer Salt Bae et ses scènes agitées, alors qu'il tentait d'attirer leur attention.
Le chef a pris plusieurs photos avec des joueurs tels que Lisandro Martinez, Angel Di Maria et Messi lui-même.
Les images qui ont suscité le plus de mécontentement sont celles le montrant avec le trophée entre ses mains. Elles suscité de nombreuses questions parmi les journalistes, sur les réseaux sociaux aussi. Et, maintenant, au sein de la FIFA.